OSP ORIKANEMUSHI
L'ORIKANEMUSHI est une imitation d'insecte composée d'un corps souple et d'une tête popper rigide.
Ses pattes émettent de subtiles vibrations à la manière d'un insecte en détresse, irrésistible sur les chevesnes et les carpes en maraude. Si on le twitche doucement, il va popper en créant de petites éclaboussures pour déclencher l'agressivité des bass et des perches. Sa tête est dotée d'un lest interne afin de lancer facilement, elle est également pourvue d'un gros marqueur visuel de couleur vive. L'ORIKANEMUSHI est armé avec un hameçon simple, protégé par un système anti-herbe qui peut être coupé si besoin.
Caractéristiques techniques :
- pattes fines et détaillées assurant un réalisme et un mimétisme poussé avec un véritable insecte sur l'eau
- insert en plomb dans la tête pour l'équilibrage du leurre
- tête popper en plastique, munie d'un anti-herbe en fluorocarbone
- le corps est muni d'une marque afin de faciliter le montage sur la tête plombée.
Un leurre ultra imitatif type insecte livré armé : PRET A PECHER !
La parfaite imitation d'un gros scarabée ou autre insecte terrestre « poussé à l'eau » suite à un coup de vent et qui panique en surface en gigotant bruyamment.
L'armement fort de fer (mais bien piquant) permet de maîtriser un peu en force si nécessaire de gros cabots hyper vigoureux (au-dessus des deux livres ce sont de véloces combattants). Conçu pour se frayer un chemin dans les herbiers, ce leurre est équipé d'un système anti-herbes que nous coupons pour notre part le plus souvent pour optimiser les résultats au ferrage.
Le jour où des rafales de vent insidieuses ont tendance à faire s'envoler votre casquette... soyez bien certains que les gros rotengles, chevesnes et autres truites sont déjà au courant et très souvent postés en bordures en attendant qu'un gros scarabée bien « goûtu » leur tombe « tout rôti dans le bec ». Et ces jours là ce sont souvent les gros spécimens qui sont en maraude !
Paul Preau (18 05 2019)
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :