• L’équipe DPSG

L’EQUIPE DE DPSG

Jean-Baptiste GRILLON, Propriétaire de DPSG

Jean-Baptiste, Dirigeant de DPSG

Enfant de Sologne, Jean-Baptiste a grandi au milieu de la nature avec la pêche comme activité favorite. D’abord passe-temps, la pêche est devenue une véritable passion qu’il a nourrie en eau douce mais également en mer alors qu’il passait tous ses étés en vacances sur la façade atlantique. Puis, à mesure que les années passaient, Jean-Baptiste cultiva une véritable fascination pour la « grande pêche ».

C’est donc logiquement qu’il multiplia par la suite les voyages de pêche Exo qui lui permirent d’en devenir un véritable spécialiste. Les pêches en Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Guadeloupe ou encore à Mayotte n’ont plus de secret pour lui ! Parallèlement à cela, issu d’une famille de commerçants, c’est dans le commerce qu’il fit ses études et dans le commerce international qu’il passa les 15 premières années de sa vie professionnelle avant de décider de reprendre les rênes de DPSG, avec la volonté d’allier passion et compétences professionnelles. Un nouveau projet qui s’inscrit dans un véritable continuum.

Geoffrey CARBILLON, Directeur de DPSG

Geoffrey, Directeur de DPSG

Geoffrey a passé son enfance en région parisienne mais c’est en Bretagne, alors qu’il n’y a pas de pêcheur dans sa famille, qu’il se découvre une passion pour la pêche. La Bretagne lui permettra, entre autres, de faire ses armes sur les poissons marins tels que le bar, alors qu’en région parisienne les carnassiers d’eau douce – brochets et sandres en tête – auront logiquement sa préférence. Cela fait maintenant une dizaine d’année que Geoffrey s’est focalisé sur la recherche spécifique du black-bass (pour autant, il n’est pas difficile à convaincre lorsqu’il s’agit d’aller faire une session à la recherche du brochet en Big bait...)

Pêcheur polyvalent navigant entre mer et eau douce, il nourrit une affection particulière pour cette dernière qu’il considère plus technique, la mer étant selon lui davantage une question de zone et de moment. Après un cursus en Management, Geoffrey a toujours travaillé dans le commerce pêche et est passé par plusieurs grandes enseignes avant de devenir Directeur du Pacific Pêche de Mérignac, poste qu’il occupa pendant 7 ans avant de prendre la décision de remonter sur ses terres natales pour vivre l’aventure DPSG 2.0 !

Loïc CAÏLBAUX

Loïc, Manager des boutiques DPSG

Ayant grandi dans la région bordelaise, Loïc découvre la pêche moins du côté de Bordeaux qu’en Lorraine chez ses grands-parents où il passe toutes ses vacances d’été. C’est en effet son grand-père, spécialiste de pêche au coup, qui lui mis le pied à l’étrier et lui donna véritablement le goût pour cette pratique, le canal de la Marne au Rhin ne coulant qu’à quelques encablures de la maison. De retour en terres bordelaises, Loïc pratiquera même la pêche à la grande canne et au feeder en compétition pendant des années. Au sein de ce parcours s’intègre un interlude de 2 ans de vie (et de pêche !) au Sénégal où il a pu s’adonner au surfcasting, au rockfishing et à la pêche en pirogue, aux leurres et à l’appât, dès qu’il avait un moment de libre.

Ensuite, il s’oriente vers la pêche de la carpe en batterie puis en stalking pour évoluer vers la pêche itinérante aux leurres avec le black-bass et le brochet comme partenaires de jeu favoris. Côté professionnel, après un cursus en aquaculture marine et plusieurs années à travailler comme ostréiculteur sur le bassin d’Arcachon, guidé par sa passion il intègre l’enseigne Pacific Pêche pour les 15 années suivantes, d’abord en tant que vendeur pour finir Responsable du magasin d’Artigues. Moniteur Guide de Pêche diplômé, Loïc n’hésita pas à monter sur Paris lorsque se présenta à lui l’opportunité de devenir Manager des boutiques Mer et Eau douce de DPSG en avril 2020 !

Alexandre ROSA, Spécialiste mouche

Alexandre, Responsable Administratif et Financier

Alexandre joue à domicile depuis toujours puisqu’il a grandi à Paris. Comme la majorité des pêcheurs c’est grâce à son père qu’il découvrit la pêche dès son plus jeune âge. D’abord en passant par la case « Pêche au coup » sur les plans d’eau et les rivières de la région parisienne, puis en bifurquant rapidement vers la pêche aux leurres jusqu’à son adolescence, pour finalement rencontrer à cette même période son grand amour : la pêche à la mouche ! Un stage de pêche de la truite à la mouche en Ardèche plus tard, le voilà à explorer tous les aspects de cette technique pour se spécialiser dans la nymphe à vue, une approche qu’il a approfondi en raison des contraintes de ses spots d’abord, mais pour laquelle il a finalement développé une véritable passion.

Toujours une canne à mouche à la main il s’est ensuite mesuré aux brochets et carpes, ces compétences acquises faisant de lui LE spécialiste Mouche de DPSG. Après un cursus scientifique, diverses expériences professionnelles, et comme pour tous les membres de l’équipe DPSG, la pêche a fini par prendre trop de place dans sa vie. Le voilà donc Responsable Administratif et Financier de DPSG !

Julien LECOUPLE, Responsable Communication

Julien, Responsable Communication et Community Manager

Pour Julien, la pêche est une passion qui est née très tôt sur les berges du Loir, entre Beauce et Perche, précisément là où il a passé toute son enfance. Après avoir pratiqué toutes sortes de techniques avec son père – de la pêche au coup, en passant par le feeder ou encore la pêche de la carpe – Julien s’est rapidement spécialisé dans la pêche du brochet et de la perche aux leurres en rivière. Il évolua ensuite vers la pêche du sandre en fleuve et celle du black-bass qu’il aime particulièrement rechercher à vue en Finesse.

Après un cursus universitaire en Biologie et Commerce et un début de carrière professionnelle dans l’Industrie de la Santé, Julien pris un virage avec la volonté d’articuler sa vie autour de la pêche. Il y eu d’abord les voyages grâce auxquels s’est présenté l’opportunité d’officier en tant que Guide de pêche au Portugal. A son retour en France il occupa le poste Responsable administratif chez DPSG avant de prendre la tête de la rédaction de Peche.com Magazine deux ans plus tard. De retour chez DPSG, il endosse dorénavant le rôle de Responsable Communication et Community Manager pour l’enseigne.

Eric LEGRIS

Eric, Responsable Exo

Pour Eric, la pêche c’est sa vie et réciproquement. Pêcheur complet aussi bien en eau douce qu’en mer, Eric est surtout un grand spécialiste de toutes les pêches exotiques qu’il a peaufinées pendant 20 années passées à officier en tant que guide de pêche aux quatre coins du globe. De l’Afrique de l’ouest au Costa Rica, de Madagascar à l’Amérique du sud, Eric a pêché tous les poissons prédateurs marins et d’eau douce (ou presque) sur cette planète. Parmi les tout premiers pêcheurs sponsorisés par Zenaq (on parle d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !), c’est avec les cannes de la marque qu’il a développé et popularisé la pêche du marlin au lancer.

Détenteur de 5 records de France « Eaux étrangères » et d’1 record IGFA, Eric est une montagne de connaissances qui vous accueillera toujours avec le sourire et l’envie de faire de votre voyage, ou plus modestement de votre session de pêche, une vraie réussite !

Adrien ARIES

Adrien, Adjoint boutique Eau douce

Adrien c’est 25 ans de vie sur cette planète dont 22 ans passés à traquer les poissons ! Plongé dans l’univers du Bass Fishing depuis son plus jeune âge, et formé par de fins techniciens tels que Fred Miessner ou encore David Mery, Adrien a rapidement évolué techniquement pour devenir l’un des tous meilleurs spécialistes de la pêche du black-bass en France. Adrien peut d’ailleurs se prévaloir d’un palmarès déjà bien étoffé ! (Vous jetterez un œil au trophée trônant fièrement derrière son bureau à la boutique Eau douce).

Immergé dans le commerce de détail d’articles de pêche depuis toujours, vouant une passion inébranlable pour la pêche, ayant fait des études supérieures dans la gestion des milieux aquatiques, le tout soupoudré par une envie de transmettre et la simplicité qui le caractérise, et vous avez tous les ingrédients qui expliquent pourquoi Adrien fait aujourd’hui partie de l’équipe DPSG 2.0 !

Thomas PERCHE

Thomas, Assistant de Direction

Thomas a grandi en région parisienne mais a découvert la pêche, et plus particulièrement la pêche au coup, lors de ses vacances chez ses grands-parents résidant en Eure-et-Loir. Son évolution vers la pêche aux leurres il la doit à ses lectures dans la littérature spécialisée. Autodidacte donc, c’est la rencontre avec un pêcheur aux leurres à l’âge de 17 ans lors d’une session qui lui donna le goût définitif pour cette approche.

Ayant toujours souhaité faire de sa passion son travail, Thomas est actuellement Assistant de Direction chez DPSG en poursuivant en parallèle un cursus en Ecole de Commerce avec une spécialisation Marketing, Management et Administration. Peu de doute sur le fait que dans un an et demi il fera partie de la famille DPSG à temps plein !

Haut de page