CANNE HEARTY RISE POWER OCEAN TENYA

Présentation
Carbone Nano-NVC, nappes Carbone V-NET III. Anneaux ALPS IF Guide Zirconium. Porte-moulinet ergonomique .
La Power Ocean Tenya est une gamme de canne spécifiquement développée pour le marché Français. En effet, elle répond à l'usage Tenya et pêche à la calée légère. Fabriquées avec la meilleure qualité de carbone V-NET III et les tous nouveaux anneaux ALPS IF avec coating téflon anticorrosion.
Ces deux cannes longues permettent l'usage des Tenya lourds de 30 à 60 g et 30 à 90 g. Elles peuvent être utilisées également pour la pêche à la calée ou à soutenir en dérive sur montage traînard plomb coulissant. Leur action progressive et leur réserve de puissance au talon offrent les meilleures sensations et aident à encaisser les plus gros rushes des dorades royales et autres pagres. Dotées de scions en carbone plein, blancs et de ligatures fluo, la moindre touche sera perçue tout en privilégiant l'absorption des aspirations.
Les nouveaux anneaux exclusifs Alps IF anti-emmêlements et anticorrosion ont été disposés de manière à améliorer les lancers et la détection de touche. L'accroche-leurre Seaguide double patte offre la possibilité d'y accrocher tous types d'hameçons. Une nappe carbone 1K renforce le talon.
Technologies
- V-NET III : le V-NET III est une évolution du tissage complexe de carbone V-NET II. Par enroulement de trois nappes de carbones complémentaires, le V-NET III se compose d'une nappe de surface en fibres diagonales, d'une couche de fibres carbone verticales et, au coeur du blank, des fibres diagonales inversées.
Cette construction permet de mixer deux caractéristiques opposées : la puissance du blank et la légèreté. L'action devient ultra-rapide pour un ressenti des touches unique !
- Anneaux ALPS : anneaux ALPS nouvelle génération. Pour les pêches fines et fortes selon les modèles, des anneaux nouvelle génération, anticorrosion et anti-emmêlement.
Deux cannes techniques étudiées et mises au point pour le marché français qui a pour spécificité l'utilisation de Tenya de poids conséquents permettant de « tenir dans les courants » et pêcher « profond et stable ».
Toute la difficulté du cahier des charges tenait dans la nécessité de descendre des « leurres » de 30 à 90 grammes (déjà pas mal pour des blanks aussi fins et légers) sans briser la sensibilité de la canne.
Objectif réussi grâce à l'utilisation du carbone V-NET III et son tissage en trois nappes complémentaires (orientées dans 3 plans différents) : la légèreté est bien au rendez-vous, sans rien céder à la fiabilité et avec en prime une action des plus rapides qui optimise la perception des touches les plus discrètes.
Pari gagné aussi grâce au scion quiver en carbone plein qui joue à fond la carte de la sensibilité à la touche mais sait « s'effacer » lors du combat avec un gros poisson particulièrement combatif (pagres, dorades,...).
Bien évidemment typées Tenya, ces cannes possèdent en réalité un spectre beaucoup plus large qui leur permet d'exceller dans toutes les pêches verticales light (à médium) à l'appât ; un nouveau concept qui permet de remplacer avantageusement nos anciennes cannes à soutenir et calée légère.
Philippe Lepointu (DPSG - 20 12 2019).
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :
