MOULINET SHIMANO STELLA FJ

désignation | caractéristiques | Quantité | Prix | ||
---|---|---|---|---|---|
MOULINET SHIMANO STELLA FJ C 3000 REF : MFSH322-C3000_MX5 |
| Prix public conseillé : 648,90 € | |
Présentation
12 roulements à billes protégés + 1 roulement à aiguilles. Engrenages Micro Module HAGANE très puissants. Bâti HAGANE plus résistant et design avancé G-Free Body. La technologie X-PROTECT empêche toute intrusion d'eau. Oscillation Aero Wrap pour une excellente répartition du fil sur la bobine. Bobine en aluminium forgé à froid. Poignée simple en aluminium usiné. Pick-up monobloc en titane.
Technologies
- HAGANE BODY : le bâti en aluminium extrêmement rigide et traité contre la corrosion constitue une coque idéale pour protéger l'ensemble des roulements et des engrenages de précision. Cette véritable cuirasse est ultra résistante aux chocs, elle élimine les pertes de puissance causées par les flexions et elle offre une barrière parfaite contre les agressions des éléments extérieurs.
- HAGANE GEAR : les nouveaux engrenages forgés à froid 20% plus épais associés à un traitement de surface exclusif sont nécessaires pour soutenir la formidable puissance et la rigidité du mécanisme. Ils combinent fiabilité et précision et sont nettement plus résistants que les précédents engrenages.
- X-PROTECT : le gros joint en caoutchouc au niveau du rotor est équipé d'un système exclusif de trois lèvres qui assurent une protection parfaite contre les intrusions d'eau. La graisse présente entre la 2ème et la 3ème lèvre résiste à l'eau sous pression et améliore également la rotation fluide du rotor.
- SILENT DRIVE : nouveau design de 11 éléments internes d'engrenage et de pignonnerie qui rend le fonctionnement totalement silencieux et ultra fluide.
- MICROMODULE II : technologie d'engrenage sur l'axe d'oscillation avec des dents plus petites et plus nombreuses ce qui réduit les vibrations et augmente la douceur de rotation sans perte de puissance.
- G FREE BODY : technologie qui rapproche le centre de gravité vers la canne pour améliorer l'équilibre et le confort de pêche. Le mécanisme a pour se faire été modifié en profondeur, l'axe d'oscillation a été déplacé du bas vers le haut du moulinet.
- AR-C SPOOL : bobine ajourée en aluminium forgé à froid équipée du système breveté « AR-C » avec lèvre en V et revêtement titanium qui génère des spires plus petites pour des lancers optimisés. La bobine plus longue de 15% augmente les distances de lancer et minimise le risque de perruques.
- ONE PIECE BAIL : l'arceau de pick-up monobloc en titane particulièrement épais augmente considérablement la rigidité et la résistance aux chocs. La nature et le traitement du métal utilisé assure une protection parfaite contre la corrosion. Le nouveau pick-up s'ouvre de façon plus importante permettant à la ligne d'être totalement libre durant le lancer.
L'avis du fabricant :
Le Stella FJ est le nouveau fleuron des freins avant de la gamme Core Solid de Shimano. Il convient à la fois en eau douce et en mer. Il bénéficie de toutes les innovations techniques les plus avancées pour une durée de vie supérieure et une résistance accrue et ce, malgré un poids plume. La rotation du Stella est encore plus douce grâce aux engrenages Micro Module II et au Silent Drive qui rendent son fonctionnement totalement silencieux et ultra fluide. Bref, le Stella FJ est le choix ultime pour les pêcheurs qui souhaitent s'équiper avec le meilleur. Réputé pour sa douceur et son étanchéité, il offre une prise en main inoubliable permettant aux pêcheurs d'attraper de gros poissons, même en conditions extrêmes. La précision du frein apporte une puissance et une douceur à toute épreuve, même sous forte pression : du jamais vu auparavant !
Chez SHIMANO, les lettres défilent et une nouvelle génération de Stella remplace la précédente pour tenter de faire toujours mieux, toujours plus fluide, toujours plus fiable... Esthétiquement, ce nouveau cru laisse de côté les dorures pour un aspect plus brut, type métal poli. Plus qu'une pièce d'orfèvrerie, ce STELLA FJ fait surtout penser à un objet de haute technologique précisément usiné.
Parfaits compléments des fameuses séries SW (Saltwater), les modèles « F » ne sont pas uniquement destinés à l'eau douce mais sont également bien adaptés aux pêches légères en mer. Ces dernières années, les avancées technologiques ont surtout concerné l'étanchéité des mécaniques, synonyme de résistance à la corrosion et donc de longévité pour les pêches en eau salée.
Un peu déroutant de prime abord avec cet aspect « désaxé », le design du bati G FREE s'est maintenant imposé, SHIMANO ayant fait la preuve de sa fiabilité et de son meilleur équilibre sur de nombreux modèles. Sans surprise, la fluidité impressionne dès le premier tour de manivelle tout comme la grande précision de l'enroulement (à noter que l'antiretour est désormais permanent sur l'ensemble des moulinets SHIMANO). Outre cette douceur de fonctionnement, ce nouveau modèle racé et sans fioriture dégage une grande impression de solidité, rassurante notamment pour les pêches fortes ou en conditions hostiles.
La gamme très complète permet de s'attaquer à un large spectre d'espèces, des petites truites du Morvan aux grands Taïmens de Mongolie. Petit descriptif des tailles ci-dessous.
- 1000 : truites et perches à l'ultra léger, « Rockfishing » etc.
- 2500 : taille standard pour les pêches fines aussi bien en eau douce qu'en mer. On choisira ce modèle à faible ratio pour les techniques telles que verticale, LS à gratter, « Cranking » etc.
- 2500 HG : idem modèle précédent mais avec vitesse de récupération plus importante. A privilégier pour les pêches rapides type leurres durs ou LS à la volée.
- C 3000 : même bâti que le 2500 mais bobine de contenance plus importante. A choisir lorsque qu'une réserve de ligne importante est nécessaire ou pour les utilisateurs de nylon en corps de ligne.
- C 3000 XG : idem modèle précédent mais avec vitesse de récupération plus importante.
- 4000 : taille standard pour les pêches fortes type bar/brochet. Ce modèle à faible ratio présente une vitesse de récupération intermédiaire et un couple important, bien adaptés à de nombreuses techniques (gros gadidés sur épave, brochet au Shad en linéaire, truite de mer...).
- 4000 XG : notre modèle favori pour le bar au lancer. Léger, très rapide et puissant.
- C 5000 XG : même bâti que le 4000 mais bobine de plus grande taille. Un petit bijou pour l'exo' light en 30 lb, les pêches fortes du bar type traction, le saumon etc. (superbe poignée boule sur ce modèle).
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :
