CANNE LANCER DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL 784 XH EVO
Présentation :
Blank carbone HVF (High Volume Fiber) monté avec la technologie x45. Construction en 3 brins égaux (environ) pour un encombrement réduit avec emmanchement droit au talon avec bague de renfort métallique puis emmanchement inversé scion/porte-scion. Equipée de 7 anneaux FUJI® Alconite série « K » anti-emmêlements. Porte-moulinet tubulaire à vis FUJI® DPS avec contre-écrou de blocage. Poignée en EVA noire haute densité. Livrée dans un valisette de transport semi-rigide en PVC.
Technologies
- X45 : procédé de fabrication par superposition de fibres de carbone spiralaires (90°), de fibres unidirectionnelles (0°) sur trois couches et de deux épaisseurs de carbone posées par deux enroulements hélicoïdaux opposés (45°). Ces deux enroulements croisés additionnels ont donné le nom de Bias Cross Wrap. L'enroulement de carbone X45 adopte une élasticité et un retour à la forme initiale quel que soit l'angle du chargement du blank.
- HVF : réduction de la quantité de résine et augmentation du degré d'adhésion des fibres de carbone lors de la phase de polymérisation à chaud. Le blank devient plus léger, plus sensible et d'action plus rapide.
- V-JOINT : emmanchement suivant la courbe du blank : la structure du V-Joint est un carbone Bias enroulé à 45 degrés : amélioration de la courbure et de l'action à la compression du blank, lors d'un lancer ou d'un combat. Le carbone Bias de l'emmanchement V-Joint possède une mémoire morphologique parfaite et revient à sa position initiale dès que la force exercée sur le blank se termine.
- ANNEAUX FUJI K (Anti-Tangle) : armature dont la forme évite les emmêlements au lancer. Cette forme d'armature FUJI offre des anneaux anti-emmêlements qui évitent le bouclage intempestif de la tresse lors des lancers. Le vent de travers est souvent responsable de la formation de noeuds autour du premier anneau qui peuvent causer la casse de la ligne et la perte du bas de ligne. Les anneaux FUJI K corrigent ce problème grâce à un ingénieux design de l'armature des anneaux.
GRANDWAVE TRAVEL...la haute technologie GRANDWAVE by DAIWA déclinée à la demande de DPSG en une canne lancer exo 3 brins ultra polyvalente ... le top compromis longueur-puissance pour « matcher »au mieux sur une multitude des destination tropicales aux quatre coins du monde.
Avec cette réalisation exclusive pour DPSG, la célèbre marque japonaise DAIWA donne aux pêcheurs les plus exigeants une réalisation hyper aboutie, mariage heureux entre encombrement réduit facilitant les déplacements, action de pointe progressive pour un maximum de réactivité et de précision, maniabilité remarquable (blank léger et de faible conicité pour bien « passer dans l'air »), le tout pour combiner harmonieusement hautes performances de lancer, fiabilité irréprochable et réserve de puissance importante pour contenir efficacement le rush de grands poissons de pêche sportive.
Lors de l'élaboration de notre cahier des charges, l'équipe DPSG a souhaité une canne lancer de 7'3'' en 3 brins, compromis selon nous idéal pour conserver une action rapide et ultra précise, une bonne réserve de puissance et un encombrement réduit permettant de voyager « simple et discret ». Certes une canne quatre brins eut été d'encombrement plus encore plus réduit, mais comme on est ici en puissance XH, on a vraiment en permanence en tête de pêcher efficace, pas trop lourd pour un confort de pêche maximum... mais avec toujours l'idée de tomber sur un « vrai gros poisson » nécessitant une très importante réserve de puissance : avec de telles exigences, nous avons donc préféré porter notre choix sur un blank en 3 éléments égaux, compromis selon nous idéal entre encombrement raisonnable et performances maximales du blank sous les contraintes les plus extrêmes, avec une montée en puissance bien progressive et une action de pointe rapide. Les performances de lancer sont exceptionnelles, quasi équivalentes à celles d'un blank 2 brins et le plaisir de pêche saisissant : avec des leurres de 40 à 100 g (plage idéale de lancer) tout se passe en souplesse et douceur, sans qu'il soit besoin de forcer son geste à l'extrême pour lancer loin, rapide et précis.
La longueur de 2,34 m est idéale pour le bateau, suffisante pour performer au lancer mais assez courte pour emmagasiner un maximum de puissante pour des combats efficaces, en force si nécessaire.
Un top canne lancer exotique voyage DAIWA-DPSG aussi polyvalente que performante !
Enfin une dernière qualité et non des moindres... un niveau de prix super étudié pour une réalisation combinant les plus hautes technologies de la marque japonaise de réputation mondiale, utilisation exclusive de composants Fuji (les meilleurs en la matière) et niveau de finition irréprochable.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :