CANNE TENRYU FURRARY TRAVEL QUATRO 60 LB
Blank carbone haut module équipé de 8 anneaux Fuji SIC MNSG et d'un porte-moulinet tubulaire avec double contre écrou intégré sur une poignée mousse haute densité. Pommeau de protection et de confort au talon. Bague métallique conique rouge en haut de talon. Emmanchements droits. 4 brins égaux (environ) pour un encombrement réduit. Livré dans une belle housse de protection matelassée.
● 2,70 mètres pour 60 lb : probablement le meilleur compromis pour s'attaquer aux poissons de pêche sportive à grande distance !
● 4 brins : encombrement minimum pour un transport facilité (pas de surtaxe pour supplément de bagage).
Tenryu nous propose ici une canne lancer exotique en 4 brins (faible encombrement) de 2,70 m donc assez longue pour faciliter les lancers à très grande distance tout en restant légère et maniable : le confort de pêche est remarquable, l'efficacité maximale et la fatigue mini. Quant à la tresse de 60 lb (on peut sans problème monter jusqu'à 65 lb), elle est plus de suffisante pour « calmer » les ardeurs de la majorité des grands poissons.
Cette longueur est un vrai atout pour la pêche du bord en permettant de gagner les quelques mètres qui font très souvent la différence. Tous ceux qui ont eu la chance de pratiquer au Gabon et de voir au petit matin les tarpons jouer dans les rouleaux et rouler dans les vagues revivront en lisant ces lignes « l'action en direct ».
Pour tous les autres nous déroulons le film : Gabon... 5 heures du matin... le soleil pointe le bout de son nez ! Trois pêcheurs sur la plage sud. En quelques minutes le jour se fait plus présent et... les tarpons sont bien là où nous les attendions. Bien entendu nos leurres étaient déjà en place et nous passons à l'action.
Les tarpons sont donc là, tout près du bord, un jeu d'enfant que de les atteindre... il faudra même prendre garde de ne pas lancer trop loin pour ne pas dépasser la zone.
FAUX ! ARCHI FAUX ! Ce qui semble si proche par rapport à l'immensité d'eau offerte à nous ne l'est pas. Il faudra donc pousser sur les canne pour gagner les 10 à 15 mètres qui manquaient à nos trois premiers lancers. Mais les tarpons sont partis sur la droite, à prêt de 100 mètres de nous. Course... arrivée sur place ... et là encore il manquera cette fois 5 petits mètres. Un des 3 amis réussit le lancer parfait et pose son Plug sous le nez d'un grand poisson argenté... tape... non ... pas à tous les coups.
Les poissons continuent de jouer avec les nerfs des pêcheurs, se déplaçant continuellement le long de la plage, et il faut bien se rendre à l'évidence : nos adversaires du moment semblent se tenir « volontairement » hors de portée de nos leurres, il nous manque toujours... trois fois rien, rien que quelques mètres.
Et déjà le soleil monte sur l'horizon, les grands tarpons ont disparu... il est temps de rentrer.
Ce scénario, de nombreux pêcheurs l'ont vécu.
Deux solutions pour lancer plus loin :
- Pratiquer plus souvent pour améliorer ses performances : facile à dire mais il est vrai que c'est souvent dans les derniers jours du séjour que nous commençons à vraiment bien pêcher.
- Optimiser son matériel de pêche : nombreux sont les guides à préconiser des cannes courtes (mode japonaise oblige) et ultra puissantes (tresse de 80 lb voire plus) pour s'attaquer aux gros poissons aux quatre coins du monde.
Si ces guides ultra expérimentés, souvent sportifs et en parfaite condition physique savent tirer un profit maximum de ce type de matériel, il n'en va pas de même avec la majorité de leurs amis (et clients).
Suivez donc les conseils DPSG : une canne de 2,70 mètres, une tresse autour de 60 lb, et vous gagnerez les 20 mètres qui vous manquaient, vous toucherez deux fois plus de poissons et en perdrez peut-être quelques-uns ! C'est le jeu.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :