TENRYU DEMONIAC TUNA
Blank carbone haut module en deux brins inégaux avec montage Fuji (porte-moulinet tubulaire vissant et anneaux). Emmanchement droit. Grande poignée mousse EVA noire haute densité avec pommeau caoutchouc de protection et de combat au talon. Fabriquée au Japon.
L'AVIS DU FABRICANT : développée pour cibler les gros thons tout en étant capable de propulser des leurres légers. Sa plage de puissance (40/120 g) lui permet de lancer la plupart des leurres destinés à cette espèce et sa grande longueur (2.70 m) assure au pêcheur de pouvoir propulser aisément ses leurres à grande distance ce qui est souvent la clé du succès pour les pêches du thon, en particulier sur les chasses souvent rapides et très mobiles.
La pêche sur chasse des gros thons impose réactivité, performances de lancer (distance et précision) et importante réserve de puissance pour venir à bout de vrais gros poissons ultra véloces.
Il faut pouvoir « lancer léger et capturer gros » :
- Lancer léger car les thons se nourrissent le plus souvent de proies de taille réduite qu'ils ingurgitent en quantité phénoménale dans des chasses « volcaniques ». Il faut donc pouvoir lancer des leurres légers à grande distance en conciliant rapidité d'exécution (les chasses disparaissent aussi vite qu'elles ont « explosées » en surface) et précision (on a le plus souvent le droit à un lancer... et ce doit donc être le bon).
- Capturer gros car les thons rouges de nos côtes ne sont pas des petits poissons : autour de 100 kg... le combat sera vraiment sportif et le matériel se doit d'être au rendez-vous.
Une canne bien entendu également recommandée par DPSG pour les pêches tropicales modernes au leurre (carangues, carpes rouges, tarpons, et thons bien entendus (gros jaunes de Madagascar et du Mexique à titre d'exemple).
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :