Pêche en mer

CANNE ULTIMATE FIVE SP 81 XH MUAY-TAI

ULTIMATE FISHING ENGINEERING (UFE) CANNE ULTIMATE FIVE SP 81 XH MUAY-TAI 2018 Nouveauté
2019
Voir le produit

Blank carbone haut module en deux brins égaux (transports et rangements facilités). Pointe de scion type quiver assurant une parfaite perception des touches. Poignée mousse EVA noire haute densité et porte-moulinet tubulaire à vis. Petit pommeau de protection et de confort au talon. Anneaux Fuji. Fabrication japon.

L'AVIS DU FABRICANT : développée pour la pêche des sparidés aux appâts depuis un bateau, la Muay Taï est une canne qui offre le bon rapport entre confort de pêche et puissance pour être utilisée dans le cadre de techniques qui nécessitent de conserver la canne en main.

Notre avis

Ultimate Fishing Enginnering fait fabriquer ses cannes au japon selon un cahier des charges précis et rigoureux : rien de superflu pour ne pas faire grimper inutilement les prix mais aucun détail important négligé pour conserver le haut niveau d'exigences de la société française Ultimate Fishing. Les composants sont tous de marque Fuji (anneaux comme porte-moulinet) et montés sur un blank carbone haut module noir mat non peint (la marque de fabrique de cette famille).
Cette réalisation noir mat (au lieu de rouge peinte pour les cannes Tenryu originales) a quatre conséquences immédiates : diminution sensible du coût, allégement du blank, hyper réactivité et résonnance accrue. La Five SP 81 XH Muay Taï est une canne en deux brins égaux bénéficiant d'un blank tactile, sensible et résonnant parfait pour la pêche technique des sparidés (dorades, pagres, dentis, sars...). Leur scion est particulièrement réactif, un véritable quiver capable de détecter les touches les plus fines.
Remarquable pour le Tenya, la Five SP 81 XH Muay Taï est également parfaite pour la pêche à la pierre en Méditerranée : une technique qui mélange rusticité extrême (le lest est un pierre) à haute technicité (ferrer une belle dorade dans plus de 60 mètres de fond nécessite sensibilité et réactivité).
Pierre : et oui il vous faudra un petit stock de pierres, assez de moules pour escher et amorcer, et une bonne quantité de petits élastiques. Le scion plein de type quiver permet une détection remarquable des touches les plus discrètes (ferrage rapide et puissant recommandé) alors que le reste du blank (talon prioritairement) fera jouer sa réserve de puissance pour contrer les départs les plus violents (attention non plus de ne pas brusquer les choses si vous utilisez comme nous vous le recommandons un bas de ligne fluorocarbone long et fin, entre 24 et 28/100 le plus souvent, à adapter bien entendu aux conditions de pêche mais en ayant toujours en tête que la finesse paye toujours dans cette technique hyper tactile).

CBUF001 - CANNE ULTIMATE FIVE SP 81 XH MUAY-TAI

  • Longueur (m) : 2,45
  • Poids (g) : 154
  • Encombrement (m) : 1,26
  • Puissance de ligne (lb) : 20/30
  • Brins : 2 (égaux)
  • Puissance verticale (g) : 30/110
  • Longueur (ft) : 8'1''

419,00 €