Pêche en mer

CANNE DAIWA SALTIGA BAY JIGGING AGS 65 XH B

DAIWA CANNE DAIWA SALTIGA BAY JIGGING AGS 65 XH B 2018 Voir le produit

Présentation
Blank carbone 96% Daiwa HVF monté par la technique d'enroulement x45, renforcée de 3DX au talon sur la moitié du blank. Monobrin. Anneaux carbone Daiwa AGS sous ligaturé de fil argent et un Fuji Titanium en pointe. Porte-moulinet exclusif Fuji ajouré customisé Daiwa. Poignée EVA haute densité. Action de pointe bay-jigging avec scion Super Metal Top ultra-souple et résistant (1,1 mm de diamètre !). 4 ligatures jaune fluo en pointe pour visualiser les moindres tressautements du scion.

Technologies
- AGS (Air Guide System) : anneaux à armature carbone, les plus légers au monde (42% de moins que le Titanium : avec 9 couches de fibres de carbone renforcé et 4 directions de fibres, l'AGS le plus léger pèse 0,0DX28 g). Rigidité maximale pour une résonnance maximale et une sensibilité hors du commun amenant les vibrations de la ligne directement à la main du pêcheur. Le carbone AGS est 3x plus rigide et conducteur qu'un Titanium du même poids. Les anneaux AGS sont posés sur une nappe de carbone tressé qui renforce le blank et amplifie la sensibilité. Un scion équipé d'anneaux AGS revient en position initiale très rapidement du fait de la légèreté des armatures. Les vibrations minimales améliorent les distances de lancer de 5% (indications fabricant). La forme de l'armature de la série des anneaux AGS a été adaptée pour limiter les risques d'emmêlements intempestifs de la ligne et éliminer la formation d'une boucle par une simple tirée.
- 3 DX (3 D CROSS) : à partir de tissus multidirectionnels en 3 axes équiangulaires (60°), on obtient une structure de carbone hexagonale boostant la puissance de la canne quel que soit son sens de compression.
- X45 : ce procédé de fabrication est la superposition de fibres de carbone spiralaires (90°), de fibres unidirectionnelles (0°) sur trois couches et de deux épaisseurs de carbone posées par deux enroulements hélicoïdaux opposés (45°). Ces deux enroulements croisés additionnels ont donnés le nom de Bias Cross Wrap.
L'enroulement de carbone X45 adopte une élasticité et un retour à la forme initiale quel que soit l'angle du chargement du blank.
- HVF : réduction de la quantité de résine et augmentation du degré d'adhésion des fibres de carbone lors de la phase de polymérisation à chaud. Le blank devient plus léger, plus sensible et d'action plus rapide.
- METAL TOP : scion métal exceptionnel en titanium qui assure une élasticité hors normes à la pointe de scion. Le poisson ne ressent pas de résistance à la touche pour un ferrage facilité.
- COMPOSANTS FUJI : le logo FUJI est associé à une canne Daiwa lorsque celle-ci est constitué d'au moins un élément FUJI : porte-moulinet ou anneau.

L'avis du fabricant
Une canne à part ! Ce modèle n'est pas du tout dans les grands standards utilisés en France. Pourtant, l'essayer en action de pêche, c'est l'adopter. La Saltiga BJ AGS est conçue pour la pratique d'animations minimalistes. Les Madai Jig sont les premiers leurres utilisés avec ce type de canne, ainsi que les Inchiku et quelques slow-jigs. Son scion ultra-souple est en métal. Il est doté de la technologie Metal Top, une exclusivité mondiale Daiwa. Malgré l'extrême finesse de ce scion (1,10 mm !) et du talon (7,81 mm), la canne affiche 60-150 g de puissance ! De quoi se gratter la tête quelques minutes. Pourtant, il faut l'utiliser pour comprendre. Associée à un moulinet baitcasting tel que le Ryoga ou le Lexa et d'une tresse en 0.10 à 0.12 mm, elle permet de faire face à des poissons de fonds difficiles qui ne sentent pas le piquant de suite grâce à la douceur du scion. En combat, sa puissance est tout simplement bluffante. Son usage peut parfaitement être dévié à la pêche aux vifs qui demande une action souple. Les 12 anneaux carbone Daiwa AGS permettent de profiter au mieux de cette action de rêve. 

Des Poissons Si Grands : le plus grand choix - les meilleurs prix sur toute la gamme DAIWA !!!

DPSP : Des Prix Si Petits DPSG ... vous trouvez cet article moins cher ailleurs en France... merci de nous le signaler afin que nous puissions vous faire une proposition commerciale.

Notre avis

Le top do top du Bay Jigging avec un blank hyper résonnant (carbone haut module 3 DX + X45 + HVF) et un scion High Tech type métal titanium qui combine élasticité et réactivité au ferrage (minimisation de la résistance à la touche). Les anneaux AGS avec armature carbone, les plus légers au monde font de cette canne un vrai poids plume conçu pour apporter confort de pêche et sensitive maximale : la moindre touche est parfaitement ressentie, même à grande profondeur. Quant à la réserve de puissance elle permet de s'attaquer à des très jolis poissons sur ligne de 20 lb (maximum, c'est un blank ultra technique qu'il convient de ne pas malmener). Un produit exceptionnel!

CJDA052 - CANNE DAIWA SALTIGA BAY JIGGING AGS 65 XH B

  • Longueur (m) : 1,96
  • Poids (g) : 117
  • Encombrement (m) : 1,96
  • Puissance de ligne (lb) : 20 lb max
  • Brins : 1
  • Puissance verticale (g) : 60-150
  • Longueur (ft) : 6'5

528,00 €