Multimédia & Idées cadeaux

TESTAMENT D'UN PECHEUR A LA MOUCHE - JOHN D. VOELKER

EDITIONS GALLMEISTER TESTAMENT D'UN PECHEUR A LA MOUCHE - JOHN D. VOELKER 2018 Voir le produit
Les coups de coeur DPSG

Une collection de récits tendres et hilarants, burlesques et philosophiques, et le portrait nostalgique d'une Amérique disparue.
Célèbre magistrat et auteur de romans policiers à succès sous le pseudonyme de Robert Traver (on lui doit le phénoménal Autopsie d'un meurtre), John D. Voelker fut avant tout un pêcheur à la mouche passionné qui maniait avec un même bonheur l'écriture et la canne en bambou. Après le succès d'Itinéraire d'un pêcheur à la mouche, livre culte outre-Atlantique, Voelker nous offre une nouvelle collection de récits à la fois tendres et hilarants, burlesques et philosophiques. Ode à la nature et réflexion sur l'art contemplatif de la pêche à la mouche, ce Testament dresse le portrait nostalgique d'une Amérique disparue.
Dans la famille des écrivains-pêcheurs américains, John D. Voelker occupe une place à part. Ce livre au charme enivrant est une nouvelle preuve éclatante de son talent.
240 pages. Traduit par Jacques Mailhos. 

DANS LA PRESSE
- On aura rarement lu testament aussi joyeux. [...] La petite vingtaine de nouvelles de ce Testament restitue avec une rare sensibilité ces moments passés au bord de l'eau, dans une Amérique encore inviolée.
Jérôme Dupuis, LIRE
- Vive la pêche à la truite en Amérique. Procureur et auteur de romans policiers, l'auteur du célèbre Itinéraire d'un pêcheur à la mouche persévère avec ces réjouissants récits trempés dans les cours d'eau du Michigan. La patience de fignoler des phrases ou de séduire une truite ramène dans ces pages autre chose que du menu fretin : un livre ensorcelant et un art de vivre.
Anne-Marie Kœnig, GÉO

L'AUTEUR
John D. Voelker est né en 1903 et a passé l'essentiel de son existence dans la petite ville d'Ishpeming, dans le Michigan, où il fut tout d'abord avocat avant d'occuper le poste de procureur tout en écrivant des romans policiers. Plus connu sous son nom de plume, Robert Traver, il est l'auteur du roman Autopsie d'un meurtre dont le succès lui permit de se consacrer pleinement à ses deux passions : la pêche à la mouche et l'écriture. Il est l'auteur de 11 romans, recueils de nouvelles et de récits de pêche publiés entre 1943 et 1981. John D. Voelker est décédé en 1991.

Exclusivité magasin : nous n’assurons pas l’expédition de cet article, il est disponible à la vente dans notre magasin de Paris, 160 rue de Grenelle 7ème ou en sélectionnant le « retrait en magasin » lorsque vous passez commande sur notre site.

LIGA005 - TESTAMENT D'UN PECHEUR A LA MOUCHE - JOHN D. VOELKER

21,60 €