LIGNE DE TRAINE PARAVANE
Bars - Orphies - Maquereaux - Lieus
Cette ligne de traîne est conçue pour la traîne « à la main ».
La ligne est enroulée sur un plioir pratique. Le montage est composé de 50 mètres de tresse, d'une paravane, d'un bas de ligne principal de 5,00 mètres en nylon 60/100, d'un montage en potence de 5 plumes irisées et d'un bas de ligne final de 2 mètres en 50/100 avec leurre à bars en terminal.
La paravane fait descendre la ligne entre 3 et 4 mètres (4 mètres avec une vitesse de traîne de 2 nœuds et 5 mètres à 3 nœuds, données indicatives modulables selon le point d'attache de l'émerillon de tête). Un jeu de plumes irisées et un anguillon (en queue de montage) permettent des prises multiples.
La paravane sert donc à faire plonger la ligne et à stabiliser la nage des leurres.
Autre avantage, elle remonte en surface à chaque prise de poisson.
Poissons recherchés : bars en priorité (le plus souvent il se laissera tenter par l'anguillon de queue) mais aussi autres espèces comme lieus, maquereaux (très souvent plusieurs prises quand on passe dans un banc) et orphies.
Les paravanes sont des lests dynamiques qui remplacent avantageusement les planchettes et plus encore les simples plombs. Elles sont pratiques et faciles à utiliser puisqu'elles descendent toutes seules à la bonne profondeur (avec possibilité de faire varier cette profondeur selon le point d'attache de l'émerillon mais aussi la vitesse de traîne).
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :