Le BONE FURY 130 F, encore un leurre à part signé BONE !

BONE est une marque relativement récente dans le paysage très concurrentiel de la pêche aux leurres mais qui a su rapidement imposer une identité propre. Placé sur le segment des pêches tropicales, BONE propose entre autres des leurres atypiques. Le BONE FURY 130 F, nouveauté de l’année 2022, en est un exemple

Déjà réputée pour ses cannes voyage très fiables, au look à la fois sobre et singulier et au rapport qualité/prix très intéressant, BONE propose également des leurres qui, s’ils ne sont pas encore très nombreux sur le marché, ont la particularité, chacun dans leur domaine, d’être très polyvalents. Le BONE FURY 130F est d’ailleurs présenté comme un leurre multifonctions.

Le BONE FURY 130 F, un popper, crawler, propbait !

Un leurre 3 en 1

Dans la famille des topwater signés BONE, le FURY 130F fait penser instantanément à l’Hoverjet, ce stickbait 2 en 1 pouvant se transformer très rapidement en propbait, sauf que le FURY 130F pousse le concept encore plus loin en proposant un leurre 3 en 1 qui se convertit à l’envie en popper, crawler ou propbait. Ce genre de leurres bienvenu lorsque l’on ne souhaite pas se surcharger de matériel (notamment du bord ou en embarcations légères).

Mode Crawler

Pour transformer le BONE FURY 130F en un crawler, il suffit de lui ajouter ses deux grands ailerons juste derrière la tête que l’on va venir fixer à l’aide de vis et d’étriers venant se loger dans des petites fentes prévues à cet effet.

Les ailerons se rabattent contre le corps du leurre sur les phases de lancer ce qui permet d’améliorer considérablement l’aérodynamisme du leurre et d’augmenter les distances de lancer.

En ce qui concerne l’animation, une récupération linéaire continue suffira à mettre le leurre en action qui, littéralement, se mettra à nager le crawl. Vous pouvez décider de déployer ou non les ailettes de queue pour produire des turbulences supplémentaires.

Le BONE FURY 130 F en mode popper, ailerons ôtés et ailettes repliées.

Mode Popper

Le mode popper est le mode avec lequel on peut mettre en œuvre le plus grand nombre d’animations différentes. Des -pop- courts sont obtenus par des coups de scion rapides et secs tandis que de grandes tirées amples feront plonger le FURY 130F juste sous la surface et créant une grosse traînée de bulles dans son sillage. Enfin, il est possible d’obtenir facilement une nage en Walking the Dog par l’intermédiaire de légers twitches.

BONE FURY 130 F en mode propbait.

Mode Propbait

Lorsque l’on déploie les ailettes de queue on obtient un propbait que l’on animera simplement sur une récupération linéaire.

Un tarpon des Caraïbes qui a fait les frais d’un BONE FURY en mode popper !

Freshwater et Saltwater

Concernant le matériel à utiliser, un ensemble spinning ou casting de 30 lbs permet d’avoir de l’aisance sur les animations type Popping comme les cannes casting BONE VOYAGE 704 XXH et 734 XXXH Solidement armé, le FURY 130F pourra être employé aussi bien en eau douce à la recherche du peacock bass, du snakehead ou plus classiquement du silure sous nos latitudes, qu’en mer pour la pêche du thon rouge sur chasse en mode popper, et sous les tropiques sur les zones peu à moyennement profondes comme les récifs pour rechercher carangue, tarpon, poisson coq ou encore requins de récifs (pointe noire et pointe blanche).

En bref, un leurre ingénieusement conçu et capable de répondre à un grand nombre de situations !