DUO TIDE MINNOW SLIM 175
Très grand poisson nageur flottant de 17,5 cm, bonne taille pour imiter un joli lançon. Doté d'une silhouette élancée et dynamique, il se lance à merveille et son maniement est enfantin puisqu'une simple récupération linéaire suffit le plus souvent à lui faire prendre du poisson (possibilité de corser la difficulté pour les pratiquants un peu expérimentés et exigeants ; se reporter à Notre Avis). Profondeur de nage moyenne : 1,10 m à 1,50 mètre selon les conditions, le diamètre et la nature de la ligne.
C'était le plus grand poisson nageur de la gamme DUO avant l'apparition du modèle SLIM 200 (qui passe vraiment carrément dans la catégorie des « Jerks Géants »), employé par tous les pêcheurs de bars à la recherche de poissons trophées. N'hésitez plus à votre tour à franchir le pas en écoutant l'adage : "grand leurre = gros poisson".
-
La famille des Tide Minnow Slim se caractérise par une silhouette fine, un profil élancé et un poids assez conséquent (conséquent mais sans excès ; ce sont des leurres flottants), cette combinaison réussie en faisant des poissons nageurs High Tech ultra performants qui se lancent « rapide, précis et loin ».
Flottant à l'arrêt et assez peu plongeant en récupération (1,50 m maxi), le Tide Minnow Slim 175 est un remarquable leurre de prospection pour tous les hauts fonds, les zones encombrées et de manière plus générale chaque fois qu'il convient de pêcher efficace et peu profond pour prendre du poisson.
Top pour le bar avec une ressemblance toute particulière avec un beau lançon ou une petite orphie, il est billé pour une bonne sonorité (effet teaser longue distance assuré) et bénéficie d'une nage hyper dynamique et ultra rythmée : une vraie danse imitative type poisson blessé ou en difficulté, le Minnow partant en un walking the dog intense (d'autant plus marqué que l'on pratiquera canne basse, si possible anneau de tête carrément au ras de l'eau, en imposant de multiples accélérations soit à la manivelle (bas très bon pour la mécanique du moulinet à long terme mais hyper efficace) soit par de petits coups de scions courts et nerveux (mieux vaut une succession de petites tirées incisives enchaînées qu'un mouvement trop large qui pourrait perturber la nage de ce grand Jerk voire carrément de déséquilibrer le leurre au risque de le voir partir en travers ; not good !).
Notre conclusion : un leurre de belle taille, partenaire idéal de nos pêches pour sélectionner les plus gros bars, mais aussi pour s'attaquer à d'autres espèces particulièrement typées « sportives », type barracudas (en France sur la côte méditerranéenne, pas besoin de partir au bout du monde pour affronter ces superbes prédateurs), carangues, tarpons, pélamides et autres thons.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :