Pêche en mer

CANNE LANCER DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

DAIWA × DPSG CANNE LANCER DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH 2018 Nouveauté
2019
Voir le produit
Mini encombrement Les coups de coeur DPSG

Présentation :
Blank carbone HVF (High Volume Fiber) monté avec la technologie x45. Construction en 4 brins pour un encombrement réduit (talon amovible dévissable puis emmanchements droits renforcés). Equipée de 8 anneaux FUJI® Alconite série « K » anti-emmêlements. Porte-moulinet tubulaire à vis FUJI® DPS. Poignée en EVA noire haute densité. Livrée dans un valisette de transport semi-rigide en PVC.

Technologies
- X45 : procédé de fabrication par superposition de fibres de carbone spiralaires (90°), de fibres unidirectionnelles (0°) sur trois couches et de deux épaisseurs de carbone posées par deux enroulements hélicoïdaux opposés (45°). Ces deux enroulements croisés additionnels ont donné le nom de Bias Cross Wrap. L'enroulement de carbone X45 adopte une élasticité et un retour à la forme initiale quel que soit l'angle du chargement du blank.
- HVF : réduction de la quantité de résine et augmentation du degré d'adhésion des fibres de carbone lors de la phase de polymérisation à chaud. Le blank devient plus léger, plus sensible et d'action plus rapide.
- V-JOINT : emmanchement suivant la courbe du blank : la structure du V-Joint est un carbone Bias enroulé à 45 degrés : amélioration de la courbure et de l'action à la compression du blank, lors d'un lancer ou d'un combat. Le carbone Bias de l'emmanchement V-Joint possède une mémoire morphologique parfaite et revient à sa position initiale dès que la force exercée sur le blank se termine.
- ANNEAUX FUJI K (Anti-Tangle) : armature dont la forme évite les emmêlements au lancer. Cette forme d'armature FUJI offre des anneaux anti-emmêlements qui évitent le bouclage intempestif de la tresse lors des lancers. Le vent de travers est souvent responsable de la formation de noeuds autour du premier anneau qui peuvent causer la casse de la ligne et la perte du bas de ligne. Les anneaux FUJI K corrigent ce problème grâce à un ingénieux design de l'armature des anneaux.

Vu dans la presse : paru dans le magazine Voyages de Pêche  (voir image correspondante)

CANNES TRAVEL BY DAIWA FRANCE POUR DES POISSONS SI GRANDS
Daiwa France et le magasin DPSG ont uni leurs compétences et leur savoir-faire afin de produire des cannes Travel de grande qualité à des prix vraiment serrés. 9 modèles couvrant le lancer, le jigging, le surfcasting et la traîne.
J.L.

CANNE DAIWA x DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH
Elle envoie du gros leurre !
La Travel GT est une canne à lancer de 2,59 m en 4 éléments, dont la talon amovible (système très bien fichu) a permis de raccourcir l'encombrement à 77 cm. Une prouesse pour une canne de 8'6'' conçue pour pêcher avec de la tresse de 80 lb et qui affiche une plage de lancer de 80/200 g. On pourra donc l'emmener dans une valise à Madagascar pour pêcher le « tout-venant » ou au Panama pour traquer les gros cuberas !

Notre avis

DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH ... la haute technologie GRANDWAVE by DAIWA déclinée en exclusivité pour DPSG en une puissante canne lancer Exo Travel en 4 brins (3 + 1 exactement) ultra polyvalente pour toutes les pêches exotiques de grands poissons de pêche sportive aux quatre coins de la planète et facile à transporter avec son encombrement hyper réduit.
Avec cette création exclusive pour DPSG, la célèbre marque japonaise propose aux pêcheurs voyageurs les plus exigeants une réalisation irréprochable, association aboutie entre encombrement réduit facilitant les déplacements, performances de lancer époustouflantes (un top pour une canne de voyage, on est selon nous mieux placé qu'avec bon nombre de cannes en deux brins égaux), maniabilité (le blank reste assez léger pour un bon confort de pêche malgré sa puissance et sa réalisation multibrins) et enfin réserve de puissance tant dans le talon pour permettre de « faire parler la poudre » lors des combats les plus intenses que dans le reste du blank en partie plus haute pour assurer une parfaite progressivité et une bonne montée en puissance, gages des meilleures performances en terme de lancer très grande distance.
La plage de lancer est étendue, permettant de passer d'un popper exo de poids moyen (80 grammes) standard pour la Guinée à un plus gros pépère de 200 grammes (nécessaire pour sélectionner les plus grosses carpes rouges du Gabon comme les Big Mamma de l'océan indien), taille « Big Size » que notre super DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH n'aura aucun problème à propulser « au diable ».
Comme nous voulions ce qu'il y a de mieux pour notre canne exclusive, DAIWA a logiquement retenu les meilleurs composants haut de gamme (anneaux Fuji Alconite K et porte-moulinet Fuji tubulaire à vis).
Quant au blank multibrin, rien n'a été non plus été laissé au hasard avec une composition X45 + HVF + V-JOINT (voir explications détaillées de ces 3 procédés dans la rubrique technologies) qui concilie idéalement légèreté, réactivité, fiabilité à un ressort et une puissance maximale mettant en valeur une superbe action progressive rapide synonyme des meilleures performances en termes de lancer dynamique extrême et une efficacité de maniement des leurres parfaite, même à très grande distance.
La réalisation est aussi technique qu'originale, avec un petit talon hyper rigide (là où s'emmagasine toute la puissance) et trois brins égaux équipés de 8 anneaux Fuji Alconite K (glisse maximale et évitement des emmêlements possibles de la tresse au lancer par conditions de grand vent).
La longueur de 8'6'' (2,59 m) est parfaite pour lancer loin et rapide (un bras de levier trop long serait pénalisant en termes de vélocité et de maniabilité) et assure un bon confort de pêche (on de se brisera pas le dos inutilement lors des combats les plus extrêmes grâce à la parfaite progressivité du blank carbone HVF (High-Volume Fiber) monté avec la technologie X45).
Une exceptionnelle canne lancer exotique voyage DAIWA - DPSG , facile à transporter et dont la puissance XXH permet de se mesurer efficacement aux adversaires les plus véloces. Quant au prix, il est vraiment super étudié si on prend en compte la qualité des composants employés (uniquement du Fuji) et les hautes technologies ici mises en oeuvre !

CLDA435 - CANNE LANCER DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL GT 864 XXH

  • Longueur (m) : 2,59
  • Poids (g) : 449
  • Encombrement (m) : 0,77
  • Puissance de lancer (g) : 80/200
  • Puissance de ligne (PE) : 6/8
  • Brins : 4
  • Anneaux : 8

278,00 €