• Qui sommes-nous ?

Des Poissons Si Grands

C’est en 1987 que l’histoire de DPSG débute. Vincent Debris, fondateur de l’enseigne, ouvre une première boutique en plein cœur de Paris, au 45 boulevard de La Tour-Maubourg dans le VIIème arrondissement. Celui-ci décida de nommer son magasin « Des Poissons Si Grands » en hommage à l’ouvrage éponyme, référence sur la « pêche au gros », de Pierre Clostermann aviateur français émérite, pêcheur globe-trotter et écrivain.

A cette époque, cette première boutique était spécialisée dans la vente de matériel pour les pêches que l’on pratiquait en France : pêche à la mouche, pêche des carnassiers d’eau douce et pêches côtières. La pêche du bar au leurre n’était l’apanage que de quelques pêcheurs très pointus seulement !

Peu après, Vincent Debris, excellent pêcheur à la mouche, s’intéressa à la pêche exotique en même temps qu’il décida d’éditer chaque année le désormais « mythique » catalogue DPSG au début des années 90.

Les boutiques DPSG

Du propre aveu de Vincent Debris lui-même, ce catalogue a largement contribué au développement, à l’histoire, à la réputation de l’enseigne, et cela bien au-delà des frontières de l’hexagone ! Ce catalogue de plus de 300 pages regorgeait de produits, tous accompagnés d’un avis personnalisé, les fameux « Avis DPSG ». Une Bible.

Ne pouvant pas pousser les murs de sa boutique, Vincent Debris, dû trouver un nouvel espace, plus grand. La porte de la seconde boutique située à proximité de la première, au 160 rue de Grenelle, s’ouvrait alors à des clients toujours plus nombreux.

Puis, DPSG est entré dans l’ère du numérique. Le catalogue papier a progressivement cédé sa place à une boutique en ligne référençant plus de 30 000 produits accompagnés eux aussi, pour la majorité, d’un avis personnalisé.

Les boutiques DPSG

Après 33 ans à la tête de DPSG, le temps était venu pour Vincent Debris de tirer sa révérence. Le flambeau était repris par Jean-Baptiste Grillon, nouveau propriétaire de DPSG, le 1er avril 2020. DPSG reste fidèle à ses valeurs, à la qualité de son accompagnement et de ses conseils, à sa grande expertise de la pêche Exo mais cette version 2.0 a la volonté de remettre à l’honneur la pêche des carnassiers en eau douce ainsi que la pêche à la mouche.

Ainsi, Jean-Baptiste Grillon décide de créer des univers dédiés. La boutique du 45, boulevard de La Tour-Maubourg est dorénavant consacrée à toutes les techniques de pêche des carnassiers en eau douce, tandis que celle située au 160 rue de Grenelle, plus grande, regroupe la pêche en mer, la pêche Exo et la pêche à la mouche.

DPSG c’est désormais une équipe de 7 spécialistes, 2 boutiques parisiennes, 1 boutique en ligne et 1 magazine web (Les Carnets de Pêche). Tout cela pour toujours mieux vous conseiller et vous accompagner dans vos pêches. Tout autour du monde.

Les boutiques DPSG

Les boutiques DPSG

DPSG est devenue une véritable institution au fil de ses presque 4 décennies d’existence. Une référence pour de nombreux pêcheurs à travers le monde et le détour obligatoire de tout pêcheur de passage à Paris. En tout cas, c’est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons. À bientôt !

Boutique DPSG Boulevard La Tour-Maubourg

Boutique Eau Douce

Située au 45 boulevard de La Tour-Maubourg, la boutique Eau Douce est exclusivement dédiée à la pêche des carnassiers aux leurres en eau douce. Vous y retrouverez une très large sélection de produits permettant de mettre en œuvre toutes les techniques pour rechercher tous les carnassiers d’eau douce ! Sont référencés cannes, moulinets, leurres, bagagerie, petit matériel de marques prestigieuses telles que Deps, Illex, Zenaq, Megabass, Reins, St Croix, Bone et de très nombreuses autres. Vous pourrez en outre compter sur les conseils avisés d’une équipe de spécialistes qui sera à l’écoute de vos besoins. Que vous soyez pêcheurs de brochet, perche, sandre, black-bass, aspe ou encore de silure, sur Paris, c’est cette adresse qu’il faut retenir !

Boutique DPSG Rue de Grenelle

Boutique Mer, Exo et Mouche

Située au 160 rue de Grenelle, cette boutique est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les pêches en mer, la pêche exotique et la pêche à la mouche. Qu’il s’agisse de la pêche du bar aux leurres, du thon sur chasse ou au broumé, des carangues GT au Popper, de la Cubera au stickbait coulant, du tarpon à la mouche, du brochet au streamer ou de la truite en sèche, vous pourrez vous laisser guider par notre équipe de spécialistes dans les rayons de cette boutique que de nombreux clients considèrent eux-mêmes comme un véritable musée !

Haut de page