MOULINET CASTING ZPI ALCANCE
ZPI est actuellement reconnu comme le fabricant de pièces custom pour moulinets le plus réputé au monde. Il conçoit et développe depuis près de 20 ans des pièces spéciales pour optimiser les plus grands modèles de moulinets de série du marché (Shimano, Daiwa et Abu Garcia).
Le moulinet ALCANCE est le fruit de cette expérience, il a été conçu dans un objectif de polyvalence, avec une large plage de puissance permettant de couvrir un maximum de techniques (7- 40 g).
Extrêmement versatile et très intuitif, le système de freinage magnétique permet d’être aussi à l’aise en pitching, qu’en skipping. Il permet également d’alterner pitching et long cast sans modifier ses réglages et sans risque de foisonnement. Les bobines et ses composants sont directement usinés dans l’usine ZPI qui possède un savoir-faire unique sur la conception de ces pièces maitresses.
Les bobines SRV sont d’une légèreté exceptionnelle : 11,4 g pour des performances et des distances de lancer exceptionnelles.
L’ALCANCE est équipé d’un frein de combat ultra puissant de 9 kg max doux et progressif qui permet si besoin de bloquer la bobine pour des extractions en force. Les molettes des freins de combats et de lancers à cliquets micrométriques permettent des réglages très précis. Le Bâti, la bobine et la manivelle sont en aluminium et les carters en carbone composite. L’ensemble pèse 178 g et fait de l’ALCANCE un des moulinets casting le plus léger du marché, idéal pour être associé avec des cannes très haut de gamme M à H. Les manivelles mesurent entre 86 mm et 90 mm pour les plus gros ratios et sont équipées de poignées rondes en mousse EVA très ergonomiques et confortables. À utiliser uniquement en eau douce.
Taille manivelles : NS 86mm / HS 86mm / XS 90mm.
Fabricant de pièces custom pour les moulinets parmi les plus réputés au monde, ZPI est initialement spécialisé dans la conception et la réalisation de pièces pour les motos de course. La firme a donc un fort bagage en ce qui concerne l’usinage de précision de pièces haut de gamme et a mis toute son expertise à profit pour concevoir le ZPI Alcance. Léger, robuste et polyvalent (grâce notamment à sa bobine en aluminium ne pesant que 11,4 g !). Donné pour une plage de puissance de 7-40 g, il est selon nous tout à fait possible de charger davantage sans prendre le moindre risque. Le système de freinage est caractérisé par un frein de friction et un frein de combat micrométriques, tandis que le frein magnétique est doté de 30 crans de réglage différents, fait assez rare pour être souligné.
Proposé en 3 ratios différents, le moulinet ZPI Alcance s’adaptera et H. à toutes les techniques de pêche aux leurres en eau douce :
le ratio 6.6 :1 est idéal pour le cranking de leurres qui tirent (crankbait, lipless crankbait, bladed jig, spinnerbait, etc).
Le ratio 7.3 :1, offrant le plus de polyvalence, permettra la mise en œuvre efficace d’un large éventail de techniques (Jerkbait, swimbait, etc).
Le ratio 8.1 :1, le plus rapide, que l’on conseille notamment aux férus de pêche au rubber jig, technique qui demande une grande réactivité, les lancers devant s’enchaîner rapidement.
En bref, un nouveau venu sur le marché des moulinets casting qui, selon nous, gagne à être connu !
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :