MOULINET CASTING DAIWA RYOGA 18
désignation | caractéristiques | Quantité | Prix | ||
---|---|---|---|---|---|
MOULINET CASTING DAIWA RYOGA 18 - 1520 HL
REF : MCDA070-1520HL_MX0
|
|
Prix public conseillé :
699,00 €
|
|
Présentation
Roulements : 12 + 1 dont 1 Magsealed et 11 CRBB. Frein à technologie ATD à cliquet et frein magnétique de lancer MagForce Z. Bâti et flasques en aluminium. Bobine 36 mm en duraluminium G1 ultraléger. Manivelle double de 90 mm, profil « Swept handle » en aluminium renforcé. Frein de combat précis à cliquet bruiteur bien prononcé avec 20 plages de réglage. Manivelle à gauche. Système de double stoppeur.
Points forts
Bâti rond aluminium. Robuste. Lance loin.
Technologies
- MAGSEALED BEARINGS (roulement Magsealed) : haute technologie issue de l'aérospaciale, le MAGSEALED est une huile aimantée assurant la protection et améliorant la rotation du roulement.
Des nouveaux roulements MAGSEALED ont été développés pour optimiser leur durée de vie. Les billes sont encapsulées dans un roulement complètement étanche. Les bagues inférieures et supérieures du roulement sont aimantées et liées par l'huile MAGSEALED, stable et étanche. La cage du roulement est fluidifiée et protégée des impuretés.
Les performances initiales de ces nouveaux roulements seront conservées indéfiniment. Comparativement à un roulement étanche industriel, la sensation de fluidité est sans commune mesure. Ici, pas de joint, l'huile MAGSEALED fluidifie et protège en même temps, aucune friction ne se fait ressentir à la rotation. Ces roulements MAGSEALED sont positionnés de chaque côté de la roue de commande des nouveaux fleurons de la gamme. Ce sont ces roulements qui sont sollicités en premier dès que l'on actionne la manivelle, rendant la fluidité de rotation optimale. Ce concept a été miniaturisé au point d'être intégré directement dans le galet de certains moulinets.
- ATD (Automatic Tournament Drag) : la technologie Daiwa ATD porte la précision et les performances du frein à leur paroxysme. Les rondelles imprégnées d'une graisse technique d'une qualité exceptionnelle optimisent le rendement énergétique du frein. Cette graisse offre un frein plus stable et progressif. Le risque de décroché et de casse en combat est ainsi minimisé grâce au répondant plus précis du frein ATD, qui s'adapte mieux à chaque phase du combat. Il s'enclenche plus progressivement au démarrage, sans à-coups, même à faible vitesse de sortie du fil, en particulier avec le roulement additionnel présent sur les moulinets haut de gamme. Il offre une meilleure accroche au cœur du combat lors des départs puissants. Ainsi il s'adapte aux différentes contraintes à chaque phase du combat. Avec le frein Daiwa ATD, soyez prêt pour des combats plus sereins, mieux maîtrisés. Le serrage du bouton de frein est plus précis et la base intérieure de la bobine s'encastre mieux sur l'axe pour supprimer le jeu lorsque l'on desserre le frein. Certains moulinets de la gamme disposent d'un frein ATD composé de disques carbone offrant une puissance de freinage accentuée, parfois couplés à un roulement additionnel sur le bouton de serrage.
- SUPER METAL BODY : les composants en aluminium sont les plus rigides. Le traitement appliqué sur ce métal par les ingénieurs Daiwa permet la formation optimale d'une micro-couche d'alumine inoxydable.
- HYPER DIGIGEAR : cette évolution du Digigear produit les roues de commandes les plus solides, grâce à l'usinage précis de bronze C6191 marinisé, léger et 1,6 fois plus résistant que le Dura-aluminium.
- INFINITE ANTI-REVERSE : antiretour infini qui s'enclenche sous une pression 4 x moins forte qu'un système classique. Moins de 2 g suffisent à activer ce système nommé "Real Stopper", éliminant tout retour de manivelle et montant d'un cran la sensibilité.
- CRBB (Corrosion Resistant Ball Bearing) : roulements à billes anticorrosion haute qualité et résistance dont la longévité est 10 fois supérieure à un roulement standard.
- MAGFORCE Z : des lancers maîtrisés, à longue distance. Deuxième génération de frein magnétique Daiwa, le MagForce Z régule intelligemment l'intensité du champs magnétique tout au long du lancer pour booster la distance du lancer.
- CLICK DRAG : système de frein produisant un son lors du départ d'un poisson en combat. Un moyen de retrouver le cliquet bruiteur des moulinets spinning en baitcasting, pour un maximum de fun !
- SWEPT HANDLE : la manivelle est dotée d'un profil arqué rapprochant les poignées du blank. Résultats : moins de balancement lorsqu'on mouline induisant un gain énergétique et une récupération plus puissante.
- FREE FLOATING SPOOL : le pignon ne supporte la bobine que par 2 roulements à billes de haute précision pour une vitesse de rotation optimale.
- REAL PRECISION SPOOL : la finition de la bobine est revue à un degré de précision de l'ordre de quelques microns de l'usinage, ce qui offre une sensibilité et une douceur de rotation 10 fois supérieures à la normale.
L'avis du fabricant
Dans la catégorie des moulinets baitcasting au corps rond, le Ryoga fait office de référence mondiale : il présente des innovations technologiques et mécaniques incroyables ! Fabriquée au Japon, cette version 2018 marie comme jamais la solidité et les performances de lancer. Ses caractéristiques le hissent au sommet des moulinets "big-bait" pour propulser les gros leurres à brochet. Il débarque d'ores-et-déjà avec l'Award du meilleur moulinet baitcasting au salon professionnel européen EFTTEX. Avec son roulement MagSealed à la base de l'engrenage, il reste une référence pour les pêches en mer également. Les ingénieurs se sont concentrés autour su concept "DR" Detective Rotation (rotation sensible). Le design du bâti a été retravaillé pour offrir une meilleure prise en main au pêcheur. En effet, le moulinet est plus compact sur la partie où la main prend appui et cette ergonomie améliorée renforce la qualité, la sensibilité et le contrôle en action de pêche. Le Ryoga dispose d'un corps solide et de flasques latérales en alliage d'alumimium usiné par machine à commande numérique. La bobine G1 en duraluminium est 1,3 fois plus résistante que l'aluminium standard et 2 fois plus que le magnésium. Son usinage de précision de l'ordre du micron allège considérablement le poids de la bobine pour booster les performances de lancer. Le système de freinage Magforce Z permet à cette bobine de démarrer plus rapidement et tourner plus longtemps. La nouvelle roue de commande Hyper Mesh Gear augmente de 50% le nombre de dents et la surface de contact de la denture pour une fluidité accrue et une puissance de récupération décuplée.
Le concentré des dernières technologies de la marque japonaise dans un bâti rond et compact. Une mécanique haut de gamme fabriquée au japon, probablement ce qui se fait de mieux à ce jour en termes de baitcasting.
Un top pour la rivière que l'on n'hésitera pas à passer en milieu marin, il a été conçu pour parfaitement résister à la corrosion avec sa technologie CRBB.
Nous avons également apprécié sa manivelle SWEPT HANDLE qui assure une parfaite prise en main et accentue encore la douceur de rotation liée à la combinaison des 3 procédés MAGSEALED BEARINGS (roulement Magsealed) + FREE FLOATING SPOOL + REAL PRECISION SPOOL.
Quant au frein, que dire de mieux que c'est un ATD (Automatic Tournament Drag), ce qui se fait de mieux chez Daiwa à ce jour !
Irréprochable... mais pas donné.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :