CANNE CASTING TRAVEL TEAM DAIWA HD - DPSG 643 XXH
Présentation :
Blank carbone HVF (High Volume Fiber) Nanoplus monté avec la technologie x45 avec renfort Braiding X au talon. Construction en 3 brins égaux (environ) avec emmanchements droits pour un encombrement réduit. Equipée de 9 anneaux FUJI® Alconite série « K » anti-emmêlements. Porte-moulinet ergonomique à gâchette exclusif DAIWA avec doigt en contact sur le blank. Poignée mixte en liège et en EVA noire haute densité. Pommeau de protection et de confort en liège reconstitué au talon. Action de pointe forte. Livrée dans un valisette de transport semi-rigide en PVC.
Technologies :
- X45 : ce procédé de fabrication est la superposition de fibres de carbone spiralaires (90°), de fibres unidirectionnelles (0°) sur trois couches et de deux épaisseurs de carbone posées par deux enroulements hélicoïdaux opposés (45°). Ces deux enroulements croisés additionnels ont donné le nom de Bias Cross Wrap. L'enroulement de carbone X45 adopte une élasticité et un retour à la forme initiale quel que soit l'angle du chargement du blank.
- NANOPLUS : Daiwa utilise la nanotechnologie de Toray et l'optimise avec ses propres process de fabrication pour un ajustement des résines de l'ordre du nanomètre ! La nano-fixation des résines optimise le collage des meilleurs carbones Daiwa pour obtenir des blanks de ultra-haute densité, plus sensibles, plus légers et plus résistants à la fois.
- HVF : réduction de la quantité de résine et augmentation du degré d'adhésion des fibres de carbone lors de la phase de polymérisation à chaud.
- MICRO PITCH : lors de l'enroulement des nappes, une finition à base de micropigments est pulvérisée à chaud. L'absence de vernis apporte légèreté et sensibilité.
- PORTE MOULINET EXCLUSIF : le pôle ingénierie des composants met au point des porte-moulinets mixant innovations et éléments FUJI®, exclusifs pour des cannes Daiwa.
- ANNEAUX FUJI K (Anti-Tangle) : armature dont la forme évite les emmêlements au lancer. Cette forme d'armature FUJI offre des anneaux anti-emmêlements qui évitent le bouclage intempestif de la tresse lors des lancers. Le vent de travers est souvent responsable de la formation de noeuds autour du premier anneau qui peuvent causer la casse de la ligne et la perte du bas de ligne. Les anneaux FUJI® K corrigent ce problème grâce à un ingénieux design de l'armature des anneaux.
Le cahier des charges pour ce modèle exclusif DAIWA × DPSG était relativement simple : concevoir une canne casting « Travel » fiable et polyvalente pour partir pêcher les gros carnassiers aux quatre coins du monde. Cette Team Daïwa HD - pour Heavy Duty - s'est révélée dès les premiers tests parfaitement conforme à nos aspirations. Plutôt pensée pour les pêches embarquées et les animations cannes basses, sa longueur de 6'4'' lui assure un encombrement réduit avec sa construction en 3 brins. Au talon, le renfort du blank par enroulements croisés de fibres de carbone s'avère particulièrement efficace dès qu'il s'agit de bloquer pouce sur la bobine et d'extraire en force. Ainsi, cette canne ne vous fera pas défaut que vous alliez faire « Buzzer » vos leurres à hélices au-dessus de gros Tucunarés, brider les Aïmaras guyanais au ras des arbres immergés ou manier de gros « Jerkbaits » pour réveiller les vieux brochets irlandais taciturnes. Pas vraiment dans son programme initial, on pourra l'utiliser occasionnellement pour des pêches verticales fortes en mer, type vif sur les épaves guinéennes. En conclusion, nous vous proposons ici un produit qui mise avant tout sur la praticité et la polyvalence, selon nous parfaitement abouti grâce à l'expertise et l'expérience des équipes DAIWA.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :