ABU REVO ROCKET LP

11 roulements : 10 roulements à billes en acier inoxydable HPCR™ + 1 roulement à aiguilles.
Roulements HPCR bénéficiant d’un traitement spécial anticorrosion. Frein en carbone Matrix conférant une meilleure douceur et fluidité de fonctionnement et un réglage très précis. Bâti X-Craftic™ et flasques entièrement traités contre la corrosion. Bobine Infini II facilitant les lancers à longue distance et favorisant notamment les charges un peu plus lourdes. D2 Gear Design™ assurant une meilleure protection du mécanisme principal. Système de frein Infini™ permettant de faire face à toutes les conditions de pêche rencontrées. Ratio très important de 9/1 assurant une vitesse de récupération très élevée.
*Vitesse de récupération donnée à titre indicatif car liée au remplissage de la bobine.
Remarques et conseils DPSG manivelle à droite ou à gauche : la grande majorité des pêcheurs américains (et scandinaves), précurseurs quant à l’utilisation des moulinets casting, lancent avec leur main directrice (main droite pour droitier) puis changent de main pour la récupération afin que ce soit toujours cette même main directrice qui travaille à la manivelle. Les français (entre autres car un très grands nombre de pêcheurs européens font de même) considèrent que c’est le travail de la canne qui est le plus important et gardent donc toujours celle-ci dans leur main directrice.
Donc un pêcheur français droitier tiendra classiquement sa canne baitcasting dans la main droite, lancera ainsi et récupèrera donc de la main gauche : son moulinet casting doit donc être dans ce cas de type L = LH (Left Hand) à savoir équipé d’une manivelle à gauche.
Pendant ce temps, un pêcheur US ou scandinave droitier tiendra classiquement sa canne baitcasting dans la main droite, lancera ainsi puis une fois le leurre à l’eau (cela se passe en une fraction de seconde avec un peu d’habitude) passera sa canne dans l’autre main (la gauche) et récupèrera donc sa ligne de la main droite : son moulinet casting devra donc être de type R = RH (Right Hand) à savoir équipé d’une manivelle à droite.
Mais libre à chacun de préférer l’école américaine ou européenne, le tout étant d’avoir bien intégré l’importance du choix du côté de la manivelle au moment de l’acquisition d’un moulinet casting, ce type de mécanique n’étant pas réversible droitier-gaucher, au contraire d’un moulinet tambour fixe !
Le moulinet casting bénéficiant de la vitesse de récupération la plus élevée de la gamme Revo. Avec ses 105 cm par tour de manivelle, il devient possible de travailler son leurre à des allures jamais atteintes en baitcasting qui satisferont les spécialistes des leurres des leurres de surface type buzzbaits, leurres à hélices …
Un ratio très élevé se montre particulièrement intéressant en Power Fishing pour une prospection rapide de grandes étendues mais aussi pour se dégager au plus vite des zones hyper encombrées, pour remonter rapidement un poisson à la touche afin de l’empêcher de repartir dans son repère (bois morts ou herbiers par exemple) et enfin pour une efficacité maximale en pêche afin de se repositionner plus rapidement sur un bon post
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :
