RAPALA SNAP RAP (6 et 8 cm)

Un leurre de conception unique avec une queue avec aileron créant une action erratique avec une nage ultra planante au relâché. Dense, il se lancer aisément et coule rapidement pour pêcher efficace et précis.
Hameçons fixés sur le nez et la queue. Hameçon ventral VMC® Black Nickel.
Bonne polyvalence pour une utilisation mixte linéaire + verticale, avec des résultats remarquables sur perches et sandres.
L'avis du fabricant : à utiliser en technique « Snap Retrieve » , en moulinant régulièrement et en donnant un coup sec du poignet pour faire partir le leurre sur le côté. Il plane en descendant grâce au « mou » occasionné par la ligne. C'est la même technique utilisée avec un «Jigging Rap®» mais dans un plan horizontal. Le Snap Rap® peut s'animer sur le fond ou entre deux eaux. Son corps en deux parties est très résistant et il est armé d'hameçons très résistants conçus pour brider les carnassiers les plus agressifs.
Le cousin du célébrissime Jigging Rap mais conçu pour évoluer non plus en verticale pure mais en mixte verticale-horizontale grâce à un aileron caudal original qui lui assure une nage super planante lors des relâchés. L'action de base est facile à décrire puisqu'il suffit de lancer vers le poste à explorer, de laisser le leurre prendre contact avec le fond, avant de le décoller légèrement puis le travailler par petits coups de scion successifs plus ou moins marqués, ce twitching permettant de le faire danser en quasi surplace pour insister sur zone ou en « lancer-ramené-relâché » plus ou moins rapide en pêche d'exploration.
Il est possible d'employer le Snap Rap seul mais également en combiné avec un montage drop shot au-dessus du leurre qui prend alors le rôle mixte de « leurre actif + plomb drop » : résultats remarquables comme le montre la vidéo associée (particulièrement bien faite et explicite).
Un petit émerillon à agrafe type rolling permettra d'assurer une attache simple, rapide et efficace tout en supprimant les risque de vrillage parasite.
Deux tailles pour une différence bien marquée, tant en gabarit qu'en utilisation :
- 6 cm pour 9 g : un mini leurre que nous retenons pour pêcher léger et ludique en limitant au maximum les risques d'accrochage.
- 8 cm pour 24 g : c'est la taille que nous privilégions pour pêcher plus profond, pour sélectionner les beaux poissons et pour les montages mixtes doubles en drop shot associé.
Conclusion DPSG : un vrai top leurre, aussi amusant à travailler qu'efficace pour les perches bien entendu mais aussi pour les sandres qui répondent particulièrement bien aux balayages latéraux du Snap Rap avec des attaques brutales et un taux de prise important. Toujours une attention particulière au contrôle de la ligne, beaucoup de touches se déclenchant lors des phases de relâchés (ferrage en réponse immédiate de mise). Pour optimiser la nage naturelle et dynamique du Snap Rap et réduire au minimum les taux de décrochages au ferrage, il nous semble préférable de privilégier une canne d'action de pointe progressive, en éliminant toute raideur excessive qui serait selon nous un handicap.
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :
