CANNE JET SPORT TRAVEL EXO SURF DAIWA - DPSG 404 UXH
Présentation :
Blank carbone haut module monté avec la technologie x45 avec renfort Braiding X au talon. Construction en 4 brins égaux (environ) avec emmanchements droits renforcés pour un encombrement réduit. Equipée de 7 anneaux FUJI® Alconite Concept O. Porte-moulinet tubulaire à vis FUJI® DPS coloris noir et inox. Poignée en EVA noire haute densité. Action de pointe progressive. Revêtement antidérapant et protecteur sous le porte-moulinet. Action de pointe forte. Pommeau de protection caoutchouc PACIFIC BAY® au talon. Livrée dans une housse tissu matelassée.
Technologies :
- X45 : procédé de fabrication par superposition de fibres de carbone spiralaires (90°), de fibres unidirectionnelles (0°) sur trois couches et de deux épaisseurs de carbone posées par deux enroulements hélicoïdaux opposés (45°). Ces deux enroulements croisés additionnels ont donné le nom de Bias Cross Wrap. L'enroulement de carbone X45 adopte une élasticité et un retour à la forme initiale quel que soit l'angle du chargement du blank.
- CONCEPT O : les anneaux Fuji O-Ring disposent d'une bague en Oxyde d'aluminium et d'une armature modernisée plus légère et plus recouvrante que la génération précédente.
Vu dans la presse : paru dans le magazine Voyages de Pêche (voir image correspondante)
CANNES TRAVEL BY DAIWA FRANCE POUR DES POISSONS SI GRANDS
Daiwa France et le magasin DPSG ont uni leurs compétences et leur savoir-faire afin de produire des cannes Travel de grande qualité à des prix vraiment serrés. 9 modèles couvrant le lancer, le jigging, le surfcasting et le traîne.
J.L.
CANNE DAIWA x DPSG JET SPORT TRAVEL EXO SURF 404 UXH
Pour le surfer baroudeur
Dans la lignée des mythiques Daiwa Jet Sport, voici LA canne de faible encombrement idéale pour le surf lourd en Afrique de l'Ouest : 4 m, puissance 200/800 g, une action de pointe et un blank très réactif qui vous propulse un gros mulet et son plomb derrière la vague, là où rôdent les tarpons et les capitaines !
Ses 4 brins déboîtés, elle ne mesure plus que 1,07 m, ce qui facilite la vie lorsque l'on monte dans un 4x4 ou un petit bateau pour rejoindre les spots de surf.
Jet Sport... nom mythique que DAIWA réserve à des cannes d'exception, synonyme de pêche sportive de grands poissons, de combats mémorables et de sensations maximales.
Avec cette réalisation exclusive pour DPSG, la célèbre marque japonaise franchit encore un échelon dans la recherche du produit quasi parfait adapté à une technique ultra spécifique.
Lors de l'élaboration de notre cahier des charges, nous (DPSG) avions demandé une canne de surf puissante, légère et maniable, réactive, fiable, performante au lancer et d'encombrement réduit (canne dite de voyage ou encore « Travel »).
Les ingénieurs DAIWA ont réussi à mettre au point cette petite merveille qui dépasse en tous points nos espérances :
- Puissance : quand on désire s'attaquer du bord à des poissons de plus de 100 kg, c'est une évidence qu'il faut du répondant pour maîtriser un énorme tarpon ou un requin « adulte ». Quant à lancer un gros mulet et un plomb grappin de 150 g ou plus, là encore ce n'est pas à la portée de la première canne de surf venue.
La Jet Sport Travel Exo Surf DAIWA - DPSG est une vraie bombe avec une puissance réelle de lancer de 150 à 800 g, plage très étendue qui lui assure une polyvalence extrême pour couvrir toutes les techniques de surf « lourd à extrême » aux quatre coins du monde.
- Légèreté et maniabilité : un blank 4 brins de si faible section et de poids si bien contenu n'est pas commun !
- Réactivité : la technologie X45 fait ici merveille pour une montée en puissance parfaite et une nervosité maximale.
- Fiabilité : un point capital dès que l'on touche à l'exotique et aux voyages lointains. Une fois au bout du monde, rien de pire qu'une casse stupide en début de séjour. Les composants Fuji et le blank carbone haut module X45 renforcé (Braiding X) apportent toutes les garanties pour une résistance maximale aux contraintes les plus fortes : l'enroulement de carbone X45 confère une parfaite élasticité au blank et assure un retour à la forme initiale quel que soit l'angle de chargement.
- Performances de lancer : cette canne de surf DAIWA × DPSG est une championne de la très grande distance. Sa nervosité alliée à un poids réduit et une faible section assurent une pénétration dans l'air maximale (frictions parasites minimisées) et une vitesse d'action exceptionnelle.
- Encombrement réduit : là encore lors de l'élaboration de ce projet avec DAIWA, l'équipe DPSG avait souhaité une canne de bonne longueur et de faible encombrement. Notre expérience de surf africain sur gros poissons (requins de Guinée et du Gabon à titre d'exemple) nous a décidé à choisir un blank de 4,00 mètres, taille selon nous idéale pour un parfait compromis distance - puissance en combat. Avec des cannes de plus grande longueur, le « couple de traction » est fortement pénalisé et le pêcheur se brise inutilement de dos et s'épuise en des combats qui peuvent s'éterniser. Et avec des cannes trop courtes on perd en distance ce que l'on gagne en efficacité de pompage.
Idéalement un blank 5 ou 6 brins serait la top solution pour voyager : mais encore faut-il que ce « tronçonnage multiple » ne mutile pas le blank et ne détruise pas son action. Nos essais sont formels : 4 brins pour 4,00 mètres c'est le top compromis « Best Action - Easy Travel ».
Conclusion : cette canne JET SPORT TRAVEL EXO SURF DAIWA - DPSG 404 UXH est sans prétention ce que l'on peut appeler une parfaite réussite !
Vous venez d'ajouter le produit suivant à votre panier :