• SIMMS

SIMMS

La marque SIMMS a été fondée par John Simms en 1980 aux Etats-Unis. Ce pêcheur et guide de pêche à la mouche visionnaire décida de créer des waders à la hauteur des attentes des pêcheurs. A l'époque, les waders étaient lourds, ne gardait pas au sec très longtemps, n'étaient pas confortables et apportaient peu de sécurité aux pêcheurs en rivière. Il décida donc de confectionner directement aux Etats-Unis des waders de haute qualité, légers, respirants, souples, confortables, gardant au sec et permettant aux pécheurs en rivière de pratiquer leurs loisirs avec toute la sécurité nécessaire. Il créa alors une nouvelle génération de pantalons de wading et waders permettant aux pêcheurs de pêcher plus tôt dans la saison, plus longtemps et par tous les temps.
Au début des année 90, l'entreprise était lancée sur la bonne voie, John pu passer plus de temps au bord de l'eau à pratiquer sa passion car la renommée des waders qu'il avait conçus n'était plus à faire, ses waders étaient les plus robustes et les plus fiables sur le marché.
L'entreprise SIMMS prend un nouveau tournant dans les années 90, lorsque K.C WALSH, pêcheur passionné de pêche à la mouche et de guidage issu d'une famille de pêcheurs depuis plusieurs générations décide d'utiliser son expérience en gestion au profit du développement de la compagnie déjà fleurissante. Il prend alors la direction de SIMMS et n'a de cesse depuis 25 ans de pousser la marque à se développer en élaborant des produits toujours plus performants, plus résistants et innovants.
En 1993, la première grande décision de K.C fut de déménager le quartier général de SIMMS dans le Montana à Bozeman. Le nouveau lieu de production étant désormais situé juste à côté de certaines rivières légendaires, c'est le lieu idéal pour développer la marque en puisant l'expérience des pécheurs experts péchant ces rivières. SIMMS va donc s'appuyer sur les pêcheurs expérimentés de la région en les employant à tous les rôles et à tous les niveaux. Cette année connait également le lancement des tous premiers waders imperméables et respirants utilisant la technologie Gore-Tex. Le succès est instantané et scelle le début du long et fructueux partenariat entre SIMMS et la société W.L. GORE & Associates. A partir de ce moment, SIMMS devient le lieu privilégié de l'industrie de la pêche pour la recherche et le développement de la technologie Gore-Tex.
En 2012, la présence de SIMMS s'étend à Bozeman avec l'ouverture d'une nouvelle usine de plus de 6500 m2 comprenant environ 200 employés. Ce nouveau lieu comprend l'usine de production de waders et le siège social. Plus d'espace est désormais consacré à la recherche et au développement des produits, ce qui permet de renforcer la position de SIMMS en tant que concepteur leader de waders sur le marché Américain.
SIMMS est aujourd'hui un des deux leaders mondiaux dans le domaine des waders aux USA et est l'emblème du succès et de la haute qualité "made in USA".

produits par page

Haut de page