• ZENAQ

ZENAQ

ZENAQ conçoit et fabrique des cannes depuis plus de 60 ans. Depuis les cannes en bambou jusqu’aux cannes carbone , ZENAQ est à la pointe de l'innovation.
C'est en 1960 ue Kazuya Sasakura fonde Zenaq avec une première production de cannes en bambou. En 1971, l'apparition de la fibre de verre révolutionne le monde de la pêche et Zenaq est l'un des premiers créateur de cannes légères et solides (les cannes en bambou étaient jusqu'alors très lourdes). En 1979, Zenaq travaille la fibre de carbone et livre des modèles incroyablement légers et résistants mais encore loin des cannes que nous connaissons de nos jours. La fibre de carbone n'était pas encore aussi bien travaillée et les résines n'étaient pas encore performantes. En 1997, Zenaq travaille sur les premières cannes Jigging. Nouvelle aventure pour une pêche profonde à la canne qui n'existait pas encore. En 1997, Zenaq lance la bague d'écrou qui vient sécuriser le serrage du moulinet sur les cannes à forte traction. En 1999, ma gamme Zenaq Fokeeto naît et part à la conquète du monde. Gamme toujours utilisée sur de très nombreux bateaux.
Au début du nouveau millénaire Zenaq continue un développement soutenu : les Zenaq Whippy et Answer en 2001, la Zenaq Muthos en 2003, puis Rouf en 2004. En 2009, le montage RG est proposé. Concrètement, ce montage d'anneaux permet de rapprocher la tresse du blank de la canne afin de sentir davantage les touches en positionnant son index sur le le blank. En 2011, la gamme Expedition fait son apparition, des cannes voyage à la solidité irréprochable. Avec le développement des pêches fortes, Zenaq lance les puissantes Muthos en 2014 puis les Zenaq Tobizo en 2017. Les Zenaq Ikari naissent en 2018, c'est l'avênement d'une nouvelle ère pour la pêche au jig avec la création d'un blanck carbone doté d'un noyau en carbone intégré qui lui confère une élasticité et résistance extrême.
La philosophie de ZENAQ est « I’AM AN ANGLER », ce qui signifie JE SUIS UN PÊCHEUR. ZENAQ élabore ses blanks à la main, en fonction des besoins des pêcheurs. Les cannes sont produites une par une au Japon dans la rigueur et la recherche de perfection qui caractérise le travail Nippon.
DPSG commercialise ZENAQ depuis 2002. Notre équipe connait les gammes Zenaq dans leurs détails. Toutes les gammes de cannes Zenaq sont stockées physiquement chez DPSG. Vous pouvez venir les tester dans nos boutiques.
La durée de vie d’une série de canne est de 10 à 15 ans parfois davantage et ZENAQ stocke les composants des cannes arrêtées pour pouvoir assurer le SAV jusqu’à 3 ans après l’arrêt de la fabrication de la canne. Autant dire que ZENAQ est une marque sur laquelle vous pouvez compter.
Enfin, une petite indiscrétion pour 2021 : DPSG recevra en avant-première la Zenaq Sinpaa S83 Hiramasa !

produits par page

Haut de page