PENN

Depuis qu'Otto Henze a fondé la PENN Fishing Tackle Company en 1932, Penn est à la pointe de la conception et de la production de moulinets modernes. C'est en 1922 que Otto Henze, jeune Allemand, quitte son pays pour émigrer au Etats-Unis. Il commence a travailler en tant que machiniste pour la Ocean City Reels Company basée à Philadelphie. Jeune homme ambitieux, Otto aspire à créer sa propre entreprise, ce qu'il réalise en 1932 en créant la société Penn Fishing Tackle Manufacturing Company. En 1933, il commence par vendre des bobines de moulinets. En 1936, Penn présente son plus célèbre moulinet à ce jour : le Senator. Ce moulinet est à l'époque une révolution car il permet de se mesurer à des poissons records, ce que le matériel de l'époque ne pouvait pas faire.
En 1948, Otto meurt subitement. Sa femme Martha prend la responsabilité de l'entreprise, ce qui était presque inenvisageable pour une femme à l'époque. C'est à 39 ans que la jeune femme courageuse prend les rennes de la société dont elle fait déménager l'usine. Les années 50 et 60 sont une ébulition de nouveautés. Les Penn Peerless N° (1953), les disques de freins IGFA Black Drum, Amberjack, Yellotail et White POinter Shark sont créés dans la première moitié de la décennie. Le Spinfishrer est présenté en 1961 puis la série International en 1966. A la fin des années 60, près de 80 modèles de moulinets Penn sont sur le marché ! En 1972, Penn présente les Levelmatic Bait-casting et à l'aube des années 80, plus de 150 modèles de moulinets Penn sont disponibles à travers le monde. En 1985, Penn lance le mythique Penn Internation II Two Speed 80SW et 80 S. Une année plus tard, le 250GR fait son apparition avec son batît en graphite spécialement traité pour l'eau salée. Les années 90 sont la consécration pour Penn avec plus de 100 records du monde IGFA.
En 2002, c'est le lancement du moulinet Penn international V et en 2006 le moulinet Internation Torque est sacré meilleur moulinet de l'année par l'American Sportfishing Association. Penn détient désormais plus de 400 records du monde. Les moulinets Penn sont réputés pour leur solitdité, leur capacité de frein et leur durabilité. Certains pêcheurs exigeants remettent parfois en question la fluidité des moulinets Penn et cela peut s'entendre. Mais il faut toujours comparer des articles de même gamme de prix et en toute honnêteté, le rapport qualité/prix des moulinets Penn est sans concurrence.

produits par page

Haut de page