Pêche en mer

CANNE DPSG BLACK JIGGING 52 EXPEDITION

DES POISSONS SI GRANDS CANNE DPSG BLACK JIGGING 52 EXPEDITION 2017 Nouveauté
2018
Voir le produit
Mini encombrement Les coups de coeur DPSG

 

Blank de 5’2’’ (1,57 m) en 2 brins égaux pour un encombrement réduit de 84 cm. Assemblage de carbone TORAY® 24 tonnes et de fibre de verre en pointe pour une élasticité parfaitement dosée (animations facilités et progressivité au combat). Grosse réserve de puissance au talon et emmanchement droit renforcé pour une fiabilité totale. Classe de ligne idéale 60 lb (max 80 lb).

    BLANK 2 BRINS EGAUX


Entièrement équipée en anneaux FUJI® MNAG finition « Silver » (départ 40 inversé puis 25-16-12-12) et FUJI® SIC MNST 12 en tête. Anneaux montés avec sous-ligatures de renfort et ligatures finition « Black Gloss » rehaussées d'un liseré « Silver ». Blank mat non verni pour un gain de poids maximal (seulement 315 g pour une canne de cette puissance). Grande légèreté et équilibre parfait à la prise en main.

  ANNEAUX FUJI MNSG


Porte-moulinet tubulaire à vis FUJI® DPS fiable et ergonomique avec contre écrou de blocage FUJI® « Lock Nut » pour une sécurité parfaite du moulinet. Bagues métalliques de renfort finition « Gunsmoke ». Long « Fore Grip » de combat profilé en EVA noire haute densité pour une préhension parfaite aussi bien lors des phases d’animation que de pompage.

  PM FUJI DPSG


Equipée d’un cardan aluminium au talon pour l’utilisation d’un baudrier en combat (sécurité/confort/efficacité) derrière une petite protection en EVA amovible. Poignée pleine en EVA noire haute densité pour une protection du blank dans le porte-cannes et un confort optimal lors du maniement sous l’aisselle (petit décroché ergonomique).

  CARDAN ALU AU TALON

 

Notre avis

Dès les prémices de sa conception, nous nourrissions au sujet de cette BLACK JIGGING 52 EXPEDITION de grandes ambitions. Notre objectif : tenter de créer la canne à Jig Spinning ultime pour le pêcheur-voyageur sur des destinations comme Mada' et les autres spots où le 60 lb est la classe de ligne la plus employée. Premier critère : l'encombrement. En effet, l'incertitude de ne pas voir arriver son « Rod Case » à l'aéroport et le risque de gâcher un séjour préparé depuis plusieurs semaines n'étaient plus acceptables pour une part croissante des globetrotters. Une solution s'est vite imposée : empiler les multibrins en fagot dans leur valise grande capacité. Nous nous sommes rapidement décidés pour une construction en 2 brins égaux, les cannes à Jig en 3 brins présentant selon nous trop de risques sur l'emmanchement scion/porte-scion. Pour réduire encore l'encombrement, nous avons sélectionné un blank de 5'2'', le standard « court » des cannes à Jig mais encore parfaitement maniable même sur des embarcations à haut plat-bord. Soyons francs, nous avons été convaincus dès la prise en main des premiers protos. Légèreté, équilibre parfait et superbe action progressive étaient au rendez-vous. La canne a subi de stricts tests de traction en usine pour s'assurer de la fiabilité de l'emmanchement, toujours le point faible sur les multibrins. Verdict plus que positif : elle s'avère quasiment incassable à conditions de bien respecter la classe de ligne maxi de 80 lb et des angles inférieurs à 45° en combat. Bien entendu, rien ne vaut le terrain pour juger de l'efficacité et de la fiabilité d'une canne. A peine reçu, le proto définitif a été envoyé au charbon : gros diabars des épaves du large de Kere, furieuses ignobilis de l'archipel des Mitsio, sérioles fuselées du Panama... Dans tous les cas, la canne n'a pas bronché et a fatigué sans sourciller ses adversaires sur le ressort et la grosse réserve de puissance de son blank mixte fibre + carbone haut module. Dernier point et non des moindres, habituel chez DPSG, un niveau de prix très abordable qui met le matériel exotique de qualité à la portée du plus grand nombre.

CJDP004 - CANNE DPSG BLACK JIGGING 52 EXPEDITION

  • Longueur (ft) : 5'2''
  • Longueur (m) : 1,57
  • Encombrement (m) : 0,84
  • Puissance de ligne (lb) : 60/80
  • Poids (g) : 315
  • Puissance verticale (g) : 120/350

298,00 €