Pêche en mer

CEINTURE DPSG JIGGING PRO GRAPHITE

DES POISSONS SI GRANDS CEINTURE DPSG JIGGING PRO GRAPHITE 2014 Voir le produit
Les coups de coeur DPSG

Descriptif technique :

Plaque principale en carbone légère, rigide et insensible à la corrosion. Forme étudiée pour un positionnement idéal sur les cuisses et une tenue impeccable. Importante épaisseur de mousse EVA haute densité sur la partie interne du baudrier pour un grip maximum et une adaptation parfaite à votre anatomie. Ceinture de tenue à la taille avec large dosseret pour un maintien optimal. Large système d'accueil (5,5 cm de diamètre) constitué d'une coupelle en aluminium solidement fixée à la plaque carbone. Petite barre de maintien amovible selon que vous utilisiez une canne à pommeau classique ou à cardan métallique.

Largeur maximale : 40 cm.
Hauteur maximale : 20 cm.
Epaisseur plaque graphite : 3 mm.
Epaisseur mousse : 22 mm.
Poids total (dosseret inclus) : 895 g.

Conseils de réglage :

Le baudrier est parfaitement ajustable en toutes tailles (réglage de la largeur de la ceinture du dosseret), en longueur (positionnement plus ou moins bas sur les cuisses) et en angle aussi (répartition idéale des forces pour une puissance de pompage accrue).
1 - Il y a un premier réglage de taille à opérer et pour ce faire il faut impérativement retirer la ceinture du dosseret et faire le premier réglage avec les velcros. Il faut prendre le temps de faire ce réglage des deux côtés (velcro droit et velcro gauche), donc l'essayer et puis remettre la ceinture dans le dosseret (un conseil, s'aider d'une règle en bois, plastique ou acier pour repasser plus facilement la ceinture dans le dosseret). Ne pas hésiter à prendre le temps nécessaire à un réglage quasi parfait de la largeur de ceinture avant le départ en voyage, vous n'aurez plus à y toucher ensuite !
2 - Porter maintenant la ceinture et installer la plaque carbone en tirant bien sur les passants pour assurer la mise en place et éviter que le baudrier ne se déplace en combat. Ensuite il conviendra d'ajuster le réglage des 4 passants (en longueur et en angle au choix). Le réglage peut être très précis et nécessite un peu de temps. Nous vous recommandons de ne pas négliger cette phase de réglage pour obtenir une efficacité maximale du baudrier et un confort de pêche optimal.

Notre avis

Rarement un plaisir, l’emploi d’un baudrier est en revanche très souvent une absolue nécessité lorsqu’on affronte des adversaires lourds et puissants. Ceux qui ont déjà dû commencer un combat dans l’urgence, « à nu », ou pire batailler de longues minutes avec un poisson téméraire sont bien placés pour le savoir. Malheureusement, les anecdotes plus ou moins drôles de ceintures abdominales ou d’entrejambes endolories sont légion sur les ponts. Aujourd’hui, DPSG innove et met à votre service les dernières technologies en termes de matériaux composites pour vous offrir un confort de pêche jusqu’ici inégalé. Cet ensemble complet plaque/baudrier + ceinture/dosseret se révèlera vite un allié indispensable. Compacte et légère, cette ceinture de combat se faufilera discrètement dans vos bagages et on appréciera particulièrement sa petite housse de transport rinçable. La large plaque en carbone est parfaitement ergonomique et s’adapte à la quasi-totalité des morphologies. Associée au large dosseret, elle vous offre un confort total avec une répartition équilibrée des charges aussi bien pendant les phases de pompage que lors du contre de rush. Un baudrier parfait pour le « Jigging » mais qui convient également aux pêches fortes au lancer ou en traîne en « Stand-up ». En aucun cas un accessoire, cette ceinture DPSG « Jigging Pro Graphite » est un équipement réellement indispensable qui vous évitera de sortir complètement « cassé » d’une confrontation prolongée avec un « Grooper » ou un « Dogtooth » un peu trop massif.

BADP001 - CEINTURE DPSG JIGGING PRO GRAPHITE

228,00 €